Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 1 octobre 2003 à 21H28

Test: Voodoo Vince


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Xbox
Éditeur: Microsoft
Développeur: Beep Industries
Lien: Site Web officiel

voodoo-2.jpg voodoo-3.jpg voodoo-4.jpg voodoo-5.jpg

Voodoo Vince est un jeu d'aventure qui vous emmène des rues de La Nouvelle Orléans au cœur d'un bayou de Louisiane peuplé de monstres étranges. " Voodoo Vince " permet aux joueurs d'explorer l'univers qu'il propose sous les traits d'une poupée vaudou tentant de retrouver sa créatrice, Madame Charmaine. Vince triomphe de ses ennemis en s'infligeant des dégâts à lui-même, par exemple en se jetant sous un coffre en train de tomber ou sous une avalanche. Lui en sort indemne, mais c'est loin d'être le cas de ses ennemis !

Les jeux de plateformes exclusifs à la Xbox sont plutôt rares. Voodoo Vince vient rejoindre ToeJam & Earl III: Mission to Earth, Blinx: The Time Sweeper et Oddworld: Munch's Oddysee, qui étaient déjà disponibles. Ils ont une caractéristique en commun: ils sont pour le moins étranges. Après avoir incarné Munch, le dernier survivant de la race des Gabbits, Blinx, un félin capable de manipuler le temps et ToeJam & Earl, deux extra-terrestres venus de Funkotron, vous allez jouer le rôle d'une poupée vaudou tentant de retrouver sa créatrice, Madame Charmaine. Ce jeu de plateforme exclusif à la Xbox vous emmène au cœur d'un bayou de Louisiane peuplé de monstres des plus. Premier jeu développé par Beep Industries pour le compte de Microsoft Game Studios, Voodoo Vince doit triompher de ses ennemis en s'infligeant des dégâts à lui-même, en se jetant sous un coffre en train de tomber, en se lançant dans un broyeur industriel, ou encore en s'immolant par le feu (à proximité d'une station d'essence). Lui en sort indemne, mais c'est loin d'être le cas de ses ennemis! Contrairement à ce qui se passe dans les autres jeux de plateforme, il faut se jeter la tête la première dans des situations périlleuses plutôt que de tenter de s'y soustraire.

voodoo-1.jpgCe jeu vous propose de traverser un cimetière regorgeant de diablotins et de zombies égarés, un quartier français de la Nouvelle-Orléans baignant dans une ambiance fantastique, un réseau d'égouts marécageux, etc. Vous n'aurez pas toujours recours à la violence pour progresser dans le jeu. Par exemple, au cours d'un des premiers niveaux, vous devrez obtenir un instrument de musique vous permettant de faire un petit jam en compagnie du jazzman, afin que ce dernier puisse vous ouvrir une porte menant au repaire de son boss. Cette trompette se trouvant dans le commerce d'un prêteur sur gage, vous devrez faire un peu d'argent pour l'acheter. Si vous remportez le premier prix d'un bal costumé organisé dans un pub, une récompense monétaire vous sera attribuée. Une fois l'instrument de musique acheté, vous apprendrez à en jouer dans un club de jazz et en ressortirez vêtu d'un béret noir et de lunettes fumées. Vous devrez donc vous rendre dans ces quatre lieux pour obtenir tous les items nécessaires. Ces lieux étant ouverts à des heures différentes, vous devrez vous hisser au sommet de l'hôtel de ville pour faire avancer ou reculer les aiguilles de l'horloge. Ces niveaux sont particulièrement ingénieux. Vous devrez également affronter divers ennemis, à l'aide d'une trentaine d'attaques vaudous différentes. Les boss de niveau quant à eux, demanderont davantage de logique que de réflexes pour être battus. Comme la plupart des jeux de plateforme, Voodoo Vince vous propose également plusieurs mini-jeux.

D'un point de vue technique, le jeu est sans failles, les environnements sont détaillés et bien conçus, les voix des personnages sont hilarantes et la trame sonore est judicieusement cool. En revanche, le jeu est plutôt court, il se complète en une douzaine d'heures.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille