note de JOUEZ.com | votez ici |
Wheels of Destruction est un jeu de "chars". Offert exclusivement sur le PlayStation Network, on y évolue parmi une cohorte de conducteurs aguerris dans des combats bourrés d'adrénaline.
Dans ce jeu de combat véhiculaire classique, on doit se battre pour la première place lorsqu'on dispute des matchs à mort ou assurer la victoire de notre équipe dans des matchs à mort par équipe ou des joutes de capture du drapeau. Au début de chaque partie, on choisit l'un des cinq véhicules proposés, chacun ayant son propre comportement routier. Chaque bolide est muni d'une arme sur son toit, qui sera améliorée en récupérant les icônes associées sur l'aire de jeu. On pourra aussi se protéger momentanément des frappes ennemies avec une armure et même réparer notre véhicule car oui, il arrive de perdre une roue ou un morceau de tôle durant la partie. Avec le lance-flammes, on peut brûler un ennemi. Se consumant lentement, la voiture enflammée bénéficie de quelques secondes pour se réparer avant d'exploser définitivement.
Gelid Games nous offre l'opportunité de sélectionner à l'avance notre prochaine voiture suite à une destruction. En appuyant sur R3 avant de réapparaître, on peut décider laquelle on enverra sur le terrain, ce qui est pratique car ça évite d'être coincé avec notre sélection initiale tout au long de la partie. Il est possible de s'amuser en solo et vous aurez l'impression que hors ligne, les conducteurs virtuels s'adaptent à votre niveau. On peut aussi se mesurer contre un maximum de douze joueurs en ligne sur des aires de jeux à l'effigie de Paris, Seattle, Londres, Tokyo et Rome. L'interface léchée et dynamique est animée au rythme d'une musique générique mais entraînante. Utilisant l'engin graphique Unreal, Wheels of Destruction est un jeu d'arcade fort amusant malgré le peu de joueurs rencontrés en ligne lors de mes essais routiers. L'option "Ranked Quick Game" est toutefois excellente pour joindre une partie où les joueurs en ligne sont présents au moment où l'on est branché.
Points positifs
+ Aussi amusant (sinon plus) hors ligne qu'en ligne
Points négatifs
- Peu de variété de pistes
- Peu de joueurs en ligne
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Mélanie Boutin-Chartier
Système: PSN
Éditeur: Gelid Games
Développeur: Gelid Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez