Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 3 novembre 2003 à 21H23

Test: Crimson Skies: High Road to Revenge


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Xbox
Éditeur: Microsoft
Développeur: FASA
Lien: Site Web officiel

cshtr-2.jpg cshtr-3.jpg cshtr-4.jpg cshtr-5.jpg

Crimson Skies: High Road to Revenge allie l'excitation du combat aérien au raz du sol au style grandiose des films d'aventure. Les joueurs pilotent des avions imaginaires puissants dans un jeu qui rappelle les contes classiques d'Hollywood tout en combattant des ennemis, as du pilotage, et réalisent des cascades périlleuses en mode à un seul ou à plusieurs joueurs. Dans la peau du charmant et courageux pirate de l'air Nathan Zachary, vous parcourez l'Amérique des années 30 pourchassant les assassins de votre meilleur ami.

FASA Studio, qui nous a donné le premier titre Xbox Live digne d'intérêt, à savoir MechAssault, revient en force avec Crimson Skies: High Road to Revenge, où vous incarnerez à nouveau le pirate de l'air Nathan Zachary. Tout comme son prédécesseur paru sur PC il y a trois ans, ce jeu se déroule dans un passé alternatif et totalement rocambolesque où, en 1937, une guerre civile ravage les États-Unis. La Grande Dépression, la prohibition et l'isolationnisme sont à l'origine de ce bouleversement. Les réseaux de transports classiques, par manque d'entretien, sont inutilisables. De lourds Zeppelins sillonnent le ciel pour assurer le transport de marchandises et de passagers : la piraterie règne et les flibustiers du ciel sèment la terreur entre les nuages. Ce jeu d'action et de simulation allie l'excitation du combat aérien au style grandiose des films d'aventure hollywoodiens. Dans la peau de Nathan Zachary, vous traverserez l'Amérique des années 30 en pourchassant les assassins de votre meilleur ami. Vous ne pourrez le venger qu'en pilotant des avions imaginaires puissants et en combattant des as du pilotage, capable de réaliser des cascades périlleuses. Une dizaine d'avions de chasse armés jusqu'aux dents de canons à détonateurs, de fusils tesla et de fusées commandées à distance seront à votre disposition, pour compléter des missions grisantes, qui permettent aux joueurs de remplir les objectifs librement. Celles-ci pourront se dérouler du cockpit des avions, mais aussi à bord de trains, zeppelins et aéroglisseurs, où vous pourrez opérer les doubles-canons de fusils antiaériens se trouvant sur ces derniers. Les amateurs d'action seront bien servis par ce titre, puisque les techniques de pilotage seront simples. En effet, vous allez pouvoir devenir un véritable as du pilotage grâce au modèle de vol intuitif de Crimson Skies: High Road to Revenge. Votre appareil sera facile à contrôler, mais le maîtriser parfaitement sera une autre affaire. Virages sur l'aile, loopings, tonneaux, vrilles... La prise en main est très simple pour réaliser toutes ces fantaisies et tenter les plus spectaculaires acrobaties au ras du sol.

cshtr-1.jpgLes développeurs ont simplifié les contrôles du jeu de sorte qu'il puisse être aisé de réaliser des manœuvres complexes. Ainsi, en conservant vos deux doigts sur les manches analogiques, vous pourrez piloter votre avion avec votre pouce gauche et enchaîner des manœuvres telles qu'un Immelmann avec votre pouce droit. En effet, il suffit d'appuyer sur le manche analogique droit et de diriger les deux manches analogiques vers le bas pour effectuer cette manœuvre spectaculaire, qui permet d'enchaîner une demi-boucle suivie d'un demi tonneau. De cette manière, le pilote change son cap de 180° et gagne en altitude. Il peut donc aisément contre-attaquer un poursuivant. Si vous dirigez à la place les deux manches analogiques vers le haut, vous effectuerez un Immelmann inversé, appelé Split-S, qui vous permettra d'effectuer un demi-tour et de vous retrouver plus bas. La campagne solo se déroule dans quatre environnements différents. Il y a la cité portuaire de Sea Haven, le canyon désertique de Arixo, la ville industrielle de Chicago (en haut de celle-ci se trouve également Windy City) et enfin le réseau de cavernes et de tunnels de Lost City. Lorsque vous évoluerez dans ces vastes environnements, diverses missions pourront vous être proposées à tout moment. Parfois vous devrez escorter un viel ami, parfois vous devrez saboter les stocks d'essence de rivaux. Une fois celles-ci complétées, vous pouvez retourner à bord de votre zeppelin, le Pandora, où vous pourrez en apprendre plus sur les autres missions qui vous sont offertes, vérifier l'inventaire des avions ou les mettre à jour, avec l'argent et les récompenses accumulées au cours des différentes missions.

Tout comme MechAssault, Crimson Skies: High Road to Revenge donne aussi aux joueurs la possibilité de combattre amis comme ennemis grâce au service de jeu en ligne Xbox Live. Divers modes de jeux sont à découvrir, tels que le duel aérien et la capture de drapeau. Jusqu'à 16 joueurs peuvent s'affronter simultanément, sans aucune latence.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille