Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles
Système: DS
Éditeur: Nintendo/Square-Enix
Développeur: Nex Entertainment
Lien: Site Web officiel
Children of Mana apparaît sur la DS avec une formule qui révolutionne quelque peu le genre, mais qui ne dépasse pas nécessairement ses prédécesseurs à tous les niveaux.
Ce jeu fait directement suite à Secret of Mana, paru sur SNES. Au moment même où les villageois commencent à reconstituer leurs vies, à la suite d'un cataclysme, une force malveillante émerge de nulle part et sème la terreur. C'est votre tâche de choisir un des quatre combattants qui portera l'épée sacrée pour détruire cette force et sauver le monde d'Illusia une fois de plus. Chacun des personnages que vous pouvez choisir est spécialisé dans des habiletés particulières dont la défense, la magie, l'attaque, etc. Le choix du personnage n'a pas un gros impact, chacun d'eux pouvant utiliser les mêmes armes et pouvant aussi user de magie. Peu importe le personnage que vous choisirez, une fée vous accompagnera et utilisera de la magie pour attaquer ou vous défendre contre les ennemis que vous rencontrerez durant les nombreuses missions. Ces missions sont hélas peu variées. Si les lieux que vous visiterez seront variés, les objectifs de vos missions seront répétitifs. C'est tout le contraire de Legend of Mana, paru sur PlayStation, où vous aviez le choix entre des missions toutes différentes les unes des autres et où il était possible de construire ses propres armes ainsi qu'élever des animaux de compagnie.
Là où le jeu de distingue, c'est au niveau de son mode de jeu coopératif. Children of Mana vous permet de combattre en équipe avec trois de vos amis. Vous pourrez ainsi passer des heures à jouer avec vos amis, pourvus qu'ils possèdent également une cartouche du jeu. Le système de combat du jeu étant en temps réel, vous devrez faire preuve de dextérité et de précision. Vous pourrez aussi interagir avec l'environnement. Par exemple, vous pourrez frapper des barils pour assommer vos adversaires ou encore lancer votre grappin dans les feuillages environnants pour y trouver toutes sortes de récompenses. Graphiquement, ce jeu est impeccable. Les arrières plans son époustouflants et remplis de détails. Les sons et la musique apportent une ambiance qui rappelle les titres précédents.
Le jeu offre une bonne durée de vie et saura soutenir votre intérêt si vous appréciez explorer des donjons bourrés d'ennemis, à deux, trois ou quatre joueurs. Bien que répétitif, Children of Mana plaira à quelques adeptes de jeu d'aventure et d'action.
Une critique de Sylvain Savard
par JOUEZ.com
c est bien mai comment faire pour tuer d un seul coup