Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 24 novembre 2006 à 22H00

Test: Rayman Raving Rabbids


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web officiel
Clip Vidéo: BV2.TV

http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/raymanravingrabbis-5-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/raymanravingrabbis-6-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/raymanravingrabbis-7-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/raymanravingrabbis-8-thumb.jpg

Le monde de Rayman est menacé par une invasion de lapins démoniaques! Dans ce jeu regroupant plusieurs mini-jeux, incarnez Rayman et sauvez tous ses amis de ces lapins fourbes, méchants, cinglés...

raymanravingrabbis-2.jpgDans le monde de Rayman vivaient autrefois de gentils petits lapins tout mignons, mais qui étaient constamment martyrisés par des animaux plus féroces. Du jour au lendemain, ils disparurent de la surface de la Terre, planifiant en fait leur invasion secrète. Armés de gigantesques machines de destruction, ils reviennent aujourd'hui réduire le monde de Rayman à l'état d'esclavage et prendre une revanche éclatante ! Ces pauvres petites créatures prennent aujourd'hui leur revanche: ils sont devenus fourbes, incontrôlables et complètement psychotiques. Pire notre héros et ses amis ont été capturés par ces rongeurs diaboliques et sont devenus de véritables esclaves. Tel un gladiateur, Rayman doit alors participer à une série d'épreuves pour les divertir. Mais saura-t-il devenir assez populaire pour sauver son monde et ses amis de cette véritable lapinvasion ? Les prémisses de Rayman Raving Rabbids sont aussi délirantes que les 70 mini-jeux offerts dans ce jeu hautement divertissant, faisant bon usage de la télécommande dela Wii.

raymanravingrabbis-3.jpgPlutôt que de nous proposer un jeu de plateforme traditionnel, l'équipe de Michel Ancel nous offre une compilation de mini-jeux, que l'on doit débloquer dans un premier temps dans le mode histoire du jeu. Privé de sa liberté par Serguei, un monstrueux lapin mutant, Rayman ne peut sortir de sa cellule que pour entrer dans l'arène, où il doit compléter quatre épreuves, puis une cinquième, qui lui méritera...une ventouse. Après avoir remporté plusieurs ventouses, il pourra s'échapper de sa prison, en atteignant une fenêtre. Une fois découvert, un mini-jeu sera ensuite accessible dans le mode score du jeu. Quelques-uns de ces jeux peuvent être joués en mode multijoueur (2 à 4 joueurs), simultanément ou à tour de rôle. Ils sont toutefois trop peu nombreux et c'est là le principal point faible du jeu. En effet, outre quelques mini-jeux peu réussis, la grande majorité des mini-jeux ne permettent qu'à un seul joueur de s'amuser.

raymanravingrabbis-4.jpgS'exercer au lancer de vache, extraire des vers des dents des lapins, faire la course à dos de sanglier ou encore repousser des lapins à l'aide de jus de carotte, sont des exemples de mini-jeux proposés. La durée des mini-jeux est hautement variable, certains ne nécessiteront que quelques secondes, alors que d'autres vous occuperont quelques minutes, notamment les mini-jeux de danse, vraiment amusants. A propos, le jeu incorpore plusieurs pièces de musique mémorables (ex.: La Bamba), chantées par les lapins. Les mini-jeux tirent bien profit de la télécommande de la Wii, de même que le Nunchuck quelques fois. Par exemple, lors de séquences de tir, la télécommande de la Wii vous sera utile pour viser et tirer vos ennemis, alors que le Nunchuck vous permettra de recharger votre pistolet-ventouse d'un mouvement rapide, ou saisir un ennemi à proximité avec votre grappin.

En devenant de plus en plus populaire et en gagnant l'admiration d'une foule de lapins en délire, Rayman pourra débloquer des jeux bonus, des musiques ou des cadeaux de tes fans pour redécorer sa cellule. Il pourra aussi crée son propre style vestimentaire et être punk, pop, rock, hip-hop. Ses nouveaux habits ne lui conféreront aucun nouveau pouvoir, mais seront utiles pour distinguer les joueurs en mode multijoueur. En l'absence d'un Mario Party ou d'un WarioWare, Rayman Raving Rabbids s'avère un excellent choix pour les adeptes de mini-jeux. Son humour déjanté fera sourire bien des joueurs.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille