Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 23 novembre 2006 à 16H10

Double Test: SOCOM: U.S. Navy Seals: Combined Assault et Fireteam Bravo 2


socom4.jpgUne fois de plus, nous avons droit à une sortie simultanée de jeux de la franchise SOCOM sur PSP et PS2. Une série phare pour le jeu en-ligne de Sony. Les précédents titres de la série Socom offraient une interconnectivité entre la PlayStation 2 et la PSP. En effectuant certaines missions secondaires sur une des deux versions du jeu, des bonus comme de nouveaux habits et armes étaient débloqués pour l'autre version. Cette caractéristique a été grandement améliorée pour le tandem Combined Assault et Fireteam Bravo 2. Cette fois-ci, vos actions influencent carrément l'autre jeu. Par exemple, si vous éliminez les forces ennemies d'un village sur le titre de la PSP, ces ennemis seront déjà morts lorsque vous jouerez au titre sur la PS2. Achetez une arme plus puissante sur une version et elle sera disponible pour l'autre, etc. Cette idée a vraiment été poussée à fond et incite fortement les joueurs à se procurer les deux versions. En effectuant des missions sur l'une ou l'autre des consoles, vous croiserez même parfois l'équipe de Navy Seals de l'autre jeu. L'effet est tout simplement génial. Pour ces deux titres, l'action se déroule dans un pays fictif, l'Adjikistan, au Moyen-Orient.

SOCOM: U.S. Navy Seals: Fireteam Bravo 2
Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PSP
Éditeur: Sony
Développeur: Zipper Interactive
Lien: Fiche de l'éditeur

http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomfireteambravo2screenshot-1-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomfireteambravo2screenshot-2-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomfireteambravo2screenshot-3-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomfireteambravo2screenshot-4-thumb.jpg

socomfireteambravo2boxshot.jpgConcernant la version PSP, comme c'était le cas dans le précédent titre, votre équipe est composée de deux personnes, dont vous. Vous disposez d'un imposant arsenal composé de fusils mitraillettes, fusils de précision, grenades, etc. Vous avez également la possibilité d'utiliser une frappe aérienne afin éliminer une horde d'ennemis. Vos agissements durant les missions ont aussi un impact durant le jeu. En libérant des civils des griffes de l'ennemi, vous augmentez votre influence locale. Selon son niveau, vous aurez accès à d'autres armes et les rebelles iront même jusqu'à vous aider dans vos missions. En faisant prisonnier vos ennemis, vous accumulez également des points d'équité, qui vous permettent d'acheter des armes et accessoires plus puissants. Vous avez donc le choix de foncer dans le tas ou de jouer en finesse pour avoir accès à du contenu supplémentaire. Les différentes missions ne réinventent pas le genre : libérer des otages, éliminer une personne en particulier, etc. Étant donné les limitations de la PSP au niveau des contrôles, le système de visée est automatique et ne requiert aucune dextérité sauf en mode zoom où vous déplacez vous-même votre viseur.

Malheureusement, ce titre conserve la même lacune que son prédécesseur, vous devez réussir la mission d'un bout à l'autre, car il n'y a aucun point de sauvegarde. C'est très frustrant lorsque vous mourrez juste avant de terminer une mission et que vous devez tout recommencer. Ce titre offre une durée de vie de 6 à 8 heures avec ses 14 missions. Vous avez également la possibilité d'effectuer des missions aléatoires qui s'avèrent vite lassantes. Le jeu en-ligne est solide avec une dizaine de milliers de joueurs présents en tout temps. Le champ de vision a été passablement amélioré comparé à la version précédente et les environnements sont beaucoup plus détaillés.

SOCOM: U.S. Navy Seals: Combined Assault
Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PS2
Éditeur: Sony
Développeur: Zipper Interactive
Lien: Fiche de l'éditeur

http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomcombinedassaultscreenshot-1-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomcombinedassaultscreenshot-2-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomcombinedassaultscreenshot-3-thumb.jpg http://jouez.branchez-vous.com/upload/2006/11/socomcombinedassaultscreenshot-4-thumb.jpg

socomcombinedassaultboxshot.jpgConcernant la version PS2, comme il s'agit du quatrième titre de la série, il n'y a rien de vraiment nouveau du côté du mode de jeu solo. Votre équipe est composée de quatre U.S. Navy Seals. Vous en contrôlez un et à l'aide du « Team Command », vous pouvez donner des ordres à vos équipiers pour effectuer diverses actions telles qu'abattre un ennemi, lancer des grenades, infiltrer un bâtiment, etc. Malheureusement, l'intelligence artificielle de ces derniers laisse toujours à désirer. Bien souvent, lorsque vous donnez l'ordre à votre tireur d'élite d'abattre un adversaire, il vous répond en disant que c'est impossible alors que cet ennemi est tout près de vous. À la longue c'est vraiment frustrant et c'est à se demander si vos coéquipiers servent vraiment à quelque chose. L'intelligence artificielle de vos ennemis est aussi navrante que déconcertante. Bien souvent, ils ne vous voient pas alors que vous êtes juste à côté d'eux et parfois, ils vous détectent alors que vous êtes dissimulé dans un buisson à 100 mètres de leur position. Néanmoins, les missions sont très agréables et offrent une grande latitude de choix dans la façon de les aborder. Les cartes sont immenses et variées. Avec ses 18 missions, calculez de 10 à 12 heures pour compléter le jeu.

La grande nouveauté pour ce quatrième titre de la série est le mode de jeu en-ligne en coopération. Vous pouvez dorénavant accomplir les missions avec trois autres personnes. L'utilisation du casque d'écoute de la PS2 est fortement conseillée. Ce mode est un pur délice. Les missions sont cependant un peu trop faciles lorsque votre équipe est composée de quatre humains. Avec 22 cartes différentes et 7 modes de jeu pouvant supporter jusqu'à 32 joueurs simultanément, ce n'est pas le choix qui manque pour le jeu en-ligne de SOCOM. Les graphiques ont été un peu améliorés comparativement à SOCOM 3. Un mode de visionnement pour écran large ainsi que l'affichage en 480p est offert. Néanmoins, la PS2 commence à souffrir de son âge. Néanmoins, les effets sonores sont splendides comme toujours pour cette série.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de posséder les deux titres, l'achat de ce duo est conseillé, car il ajoute une tout autre dimension aux deux jeux. Par contre, si vous n'avez pas la possibilité de jouer via internet et que vous possédez déjà les précédents titres de la série, les nouveautés sont trop peu nombreuses pour le mode de jeu à un joueur pour en conseiller l'achat.

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Alain49be a dit le 1 septembre 2007 Signaler ce commentaire

    Désolé pour les accrocs de SOCOM mais le COMBINED ASSAULT relève de grossières erreurs, ainsi que des bugs.
    Certaines invraissemblances, par ex. tirs ennemi faisant mouche au pas de course ou dans un "trou de souris", tirs lointains avec riot gun touchant la cible sont incocevables dans la réalité.
    Un bug, assez gênant, empêche tout mouvement du joueur lorsqu'il est "touché" par l'ennemi, un peu comme s'il recevait une décharge électrique.
    Je ne le reccomendrai certainement pas a quelqu'un qui aime un jeu près de la réalité.
    Aussi bien étaient les autres SOCOM aussi mauvais est celui-ci.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille