Sans l'ombre d'un doute l'un des titres les plus longs de l'histoire des jeux vidéo, The Rise of the Witch-king est une expansion au jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux.
Dans cette expansion, les fans du Seigneur des Anneaux ont l'opportunité de contrôler les destinées du Roi Sorcier et de ses forces maléfiques pour la domination d'Angmar, et la conquête du grand royaume d'Arnor, berceau des ancêtres d'Aragorn. Le jeu se compose d'une nouvelle campagne solo basée sur les écrits de J.R.R Tolkien, pour des batailles épiques dignes de la trilogie de Peter Jackson. De plus, de nombreuses nouvelles unités viennent renforcer les six autres factions existantes.
De nouvelles possibilités de création des héros (nouvelles armes, nouvelles armures, options de personnalisation étendues, etc.), ainsi que le mode Guerre de l'Anneau amélioré pour un plus grand dynamisme sur la carte du monde, sont quelques-unes des nouveautés de cette expansion. La persistance des armées a été optimisée, et de nombreuses innovations viennent aussi enrichir la jouabilité des unités. Voici quelques images tirées du jeu:
par François Taddei