Ian Livingstone et Steve Jackson, deux prolifiques auteurs de "Livres dont vous êtes le héros", qui ont signé plusieurs titres de la collection Défis fantastiques (Fighting fantasy), font présentement équipe avec les consultants de Bad Management pour trouver les développeurs et éditeurs qui permettront d'adapter ces franchises sur les consoles de jeux portables.
Si des titres tels que: Le Sorcier de la Montagne de feu, La Citadelle du chaos, La Forêt de la malédiction, La Galaxie tragique, Le Labyrinthe de la mort, L'Île du roi lézard, Le Marais aux scorpions, La Sorcière des neiges, Le Manoir de l'Enfer, Le Combattant de l'autoroute, Le Temple de la terreur, Rendez-vous avec la M.O.R.T., Les Démons des profondeurs, L'Épreuve des champions, La Grande menace des robots, La Créature venue du chaos, La Crypte du sorcier, Les Sombres Cohortes, Retour à la Montagne de Feu et Retour à la Montagne de Feu vous disent quelque chose, c'est sans doute parce que vous avez lus ces livres dont vous êtes le héros, signés par Ian Livingstone et/ou Steve Jackson.
Dans ces livres, les paragraphes sont numérotés ; à la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités (actions du personnage), qui renvoient à différents paragraphes. Ce genre de livre a amené de nombreux lecteurs vers le jeu de rôle. Les 60 titres de la collection Défis fantastiques se sont écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. D'autres collections ont aussi été populaires, notamment Loup Solitaire, Sorcellerie ! (aussi de Steve Jackson), La voie du tigre, Quête du Graal, Astre d'Or. Ces livres ont été particulièrement populaires durant les années 80. Aujourd'hui, Ian Livingston et Steve Jackson sont déterminés à exploiter ces nombreuses franchises, sous la forme de jeux vidéo portables (sur la DS et/ou la PSP). Ils veulent offrir aux joueurs des jeux adaptés à ces plateformes, qui pourront s'apprécier par petites bouchées, tout comme les livres dont vous êtes le héros.
Fait intéressant, Ian Livingstone, qui est notamment le directeur d'acquisition de produit de Eidos, a déjà travaillé à l'adaptation d'un de ses livres, Le Labyrinthe de la mort (Deathtrap Dungeon) il y a quelques années. Ce ne fut pas un succès.
par François Taddei