Konami nous propose aujourd'hui deux nouveaux titres de ces populaires séries, sur les consoles portables de Sony et de Nintendo, à savoir Metal Gear Solid: Portable Ops sur PSP et Castlevania: Portrait of Ruin sur DS.
Metal Gear Solid: Portable Ops est déjà le quatrième titre de la série sur la PSP. Après nous avoir offert les jeux stratégiques Metal Gear Solid Ac!d 1 & 2, la bande dessinée interactive Metal Gear Solid Digital Graphic Novel, Konami nous propose enfin un jeu plus fidièle aux précédents titres de la série, qui fait directement suite aux événement de Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Dans ce jeu d'infiltration, offert exclusivement sur la PSP, les joueurs incarnent à nouveau Big Boss, le père de Solide Snake. Cette fois, votre objectif sera de capturer et de recruter des personnages uniques, dotés d'habiletés particulières. Ces derniers pourront alors vous aider à compléter vos missions, en vous prodiguant des soins, en récupérant des informations ou en créant de nouveaux items. Metal Gear Solid: Portable Ops est accompagné de cinématiques de qualité et tire profit des capacités multijoueur de la PSP, en permettant à six joueurs de s'affronter en-ligne selon différents modes de jeu.
Castlevania: Portrait of Ruin, signé des créateurs de Dawn of Sorrow, vous permet de diriger deux nouveaux personnages au cours d'une nouvelle épopée jonchée de morts vivants, et qui se déroule à l'époque de la seconde guerre mondiale. Le jeu met en scène Jonathan Morris, chasseur de vampire et Charlotte Orlean, une jeune fille dotée de puissants pouvoirs magiques. Tous deux devront combattre les forces du mal qui projettent de reconstruire le château de Dracula et de ressusciter le comte sanguinaire. Adoptant le style graphique 2D à défilement latéral qu'on connaît à Castlevania, Portrait of Ruin présente de nouveaux éléments tactiles et une jouabilité qui permet de changer de personnages et fournir ainsi un mélange étonnant de jouabilité classique et de nouvelles options exclusives à la DS, notamment un mode multijoueur coopératif, qui permet de relever certains défis.
par François Taddei