L'année 2006 a été riche en contenu épisodique et en expansions. La plupart de ces contenus, offerts essentiellement sur PC, ont été distribués en-ligne, permettant ainsi aux plus petits éditeurs de rivaliser avec les grands. Guild Wars Nightfall est l'une des expansions les plus populaires cette année.
Alors que plusieurs adeptes de jeux de rôle massivement multijoueur attendent de pied ferme la première expansion de World of Warcraft, NC Soft a continué de soutenir sont MMORPG ne nécessitant pas de frais d'abonnement et qui a franchit le cap du 3 millions de copies vendues. Dans l'expansion Nightfall, vous pouvez explorer de somptueuses cités et d'antiques monuments, parcourir des côtes sauvages et sillonner des déserts empoisonnés. Deux nouvelles professions sont accessibles aux joueurs, qui peuvent incarner le Derviche, un guerrier sacré brandissant la faux, et le Paragon, l'ange gardien du peuple Elonien. Voici un extrait de la critique de HardGamers.com: "Guild Wars : Nightfall revient à la base de Guild Wars qui m'avait tant plu, soit un jeu basé sur l'évolution de l'histoire seul ou avec des amis. Vous n'êtes pas obligés d'avoir une guilde des plus fortes pour avoir du plaisir comme Faction ni toutes les contraintes que cela amène. Je ne peux que vous le conseiller si vous avez adoré le premier Guild Wars. Ceux, par contre, qui recherchent encore beaucoup de PvP comme dans Faction risquent d'être déçus car aucune nouveauté n'est présente." - Critique complète (85%)
D'autres expansions ont été appréciées par le jury du Palmarès JOUEZ.com des meilleurs jeux de 2006, à savoir: Warhammer 40,000: Dawn of War - Dark Crusade, Civilization IV: Warlords, Age of Empires III: The WarChiefs, SpellForce 2: Shadow Wars et Lord of the Rings, Battle for Middle-earth II, Rise of the Witch-King. En ce qui concerne le contenu épisodique, Half-Life: Episode One et Sam & Max Season 1: Culture Shock se sont démarqués cette année.
par François Taddei