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mercredi 20 décembre 2006 à 10H00

Meilleurs jeux Xbox 360 de 2006 + CONCOURS!


Gears of War, un jeu d'action d'une rare intensité, qui s'est écoulé à deux millions d'exemplaires en l'espace de six semaines, a coiffé au fil d'arrivé le jeu de tir tactique Tom Clancy's Rainbow Six Vegas, de même que le jeu de rôle The Elder Scrolls IV: Oblivion. Ce fut une très bonne année pour la Xbox 360.

gearsofwar-2.jpg15 ans après avoir créé son premier jeu, Cliff Bleszinski nous a proposé cette année Gears of War, un titre attendu sur la Xbox 360, sur lequel misait beaucoup Microsoft. Le jeu n'est peut-être pas très original, mais il s'agit d'une production de qualité, qui a su river bien des joueurs sur leurs télévisions. Ce jeu vous propose d'entrer dans la peau du héros de guerre Marcus Fenix et de mener son équipe de choc dans une lutte à mort contre une meute d'ennemis sans pitié, la Locust Horde, une horrible race de créatures jaillissant des entrailles de la planète. Fait important, le jeu intègre un mode coopératif, permettant à deux joueurs de compléter toute l'aventure solo ensemble, aussi bien en mode local que via Xbox Live. Un mode multijoueur compétitif, opposant un maximum de huit joueurs est aussi offert. Grâce à son système de combat plus tactique et à ses effets visuels saisissants en haute définition, Gears of War a séduit bien des joueurs. Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "Plus étonnant encore, les jeux de caméra plongent encore plus les joueurs dans l'action, notamment lorsque les personnages se déplacent en courant. En effet, celle-ci est alors collée au sol et présente l'action en contre plongée, elle tremblotte comme si elle était trimbalée par un caméraman de guerre. " - Critique complète (4,5 étoiles sur 5)

rainbowsixvegas-2.jpgDéveloppé par une équipe de 150 créateurs du studio montréalais d'Ubisoft, Tom Clancy's Rainbow Six Vegas a reçu un accueil critique extrêmement favorable. Cette première mission de l'équipe Rainbow sur consoles nouvelle génération voit celle-ci débarquer dans les rues de Las Vegas, siège d'une attaque terroriste menaçant d'atteindre des proportions sans précédent. L'avenir de la planète est en jeu et dépendra de votre habileté à défendre les plus prestigieux endroits de Las Vegas tels que « Fremont Street », « The Strip », ou encore les somptueux Casinos. Tout comme Gears of War, le jeu tire profit du moteur graphique Unreal Engine 3, proposant ainsi aux joueurs un environnement excitant et totalement réaliste. Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "D'un point de vue technique, Rainbow Six : Vegas réussi à nous plonger dans le monde coloré de Las Vegas de façon très convaincante. [...] L'ambiance audio est très réaliste : on entend les bruits des machines à sous, des coups de fusils et des conversations étouffés à travers les portes bloquant notre chemin. [...] La campagne principale prend plus de 10 heures à terminer et le jeu offre une bonne durée de vie avec tous les modes multijoueurs disponibles. Rainbow Six Vegas est donc un achat sûr pour les adeptes de jeux de tir tactiques et les nouveaux joueurs désirant s'y initier." - Critique complète (4,5 étoiles sur 5)

palmares_2006_Xbox360-3.jpgAprès nous avoir offert Arena, Daggerfall et Morrowind, trois jeux de rôle offrant une liberté d'action immense, l'équipe de Bethesda Softworks nous a offert Oblivion, qui vous propose encore une fois d'accomplir la quête majeure du jeu à votre propre rythme ou bien d'explorer le vaste monde et y relever vos propres défis. Le joueur débute l'histoire en tant que simple prisonnier, à qui l'Empereur agonisant confie la mission de refermer les portes de l'Enfer. Ce nouvel opus, qui exploite pleinement la puissance du Xbox 360, a émerveillé bien des adeptes de graphismes somptueux. Voici un extrait de la critique de HardGamers.com: "Bethesda avait déjà frappé un grand coup avec Morrowind, mais avec Oblivion, la compagnie vient se hisser directement parmi les meilleurs producteurs de jeux de rôles au monde. Que ce soit par son monde gigantesque, l'intelligence artificielle, les voix, la qualité graphique exceptionnelle ou tout simplement par la multitude de défis et de challenges que le jeu propose, Oblivion sera assurément un des candidats pour le jeu de l'année 2006." - Critique complète (96%)

D'autres jeux Xbox 360 ont été appréciés par le jury du Palmarès JOUEZ.com des meilleurs jeux de 2006, à savoir: Call of Duty 3, Dead Rising, Fight Night Round 3, NHL 07, Prey, Rockstar Table Tennis, Saints Row, Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter, Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent et Viva Pinata.

CONCOURS!

Et vous, quels ont été vos jeux préférés sur Xbox 360 en 2006? Les commentaires les plus inspirés se mériteront dès demain une copie du jeu Gears of War, Ninety-Nine-Nights ou Xbox Live Arcade Unplugged, une gracieuseté de Microsoft. Pour participer, vous devez être un résident du Québec et ne pas couvrir les jeux vidéo dans un média. JOUEZ.com se chargera de vous expédier votre cadeau si vous êtes retenu. S.v.p. utilisez un courriel où nous pourrons vous rejoindre aisément pour confirmer votre identité.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 10 commentaires


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    Steeve Verreault a dit le 20 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    Pour ma part j'ai un jeux préferé sur xbox 360, Ghost Recon Advanced Warfighter.
    -Bon mode multijoueurs
    -Bon graphique
    -Bon scénario

    Bien sûre le mode multijoueurs a été pour moi le point fort du jeux, puisque celui-ci possède les types de jeux les plus populaire.On peut y trouver le mode élimination en solo ou l'on peut se plonger dans un "free for all" de 16 joueurs.Il y'a aussi des modes objectifs,guerre de territoire en solo ou bien en équipe et bien sur le mode campagne.

    Pour ce qui est du scénario il est tres prenant même si il est un peut court.

    La qualitée graphique est tres belle, on a l'impression de voir interagire de vrai personnage.

    Pour en conclure que Ghost Recon a été mon jeux préferé de l'année pour le mode multijoueurs auxquelles je me ne lasse pas.

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    Mathieu Vallée a dit le 20 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    -Dead Rising-
    Bienvenue dans la petite ville de Willamette, un endroit étrangement mis en quarantaine par l'armée Américaine, Vous incarnez Frank West, un journaliste qui veux en savoir plus sur ce qui se passe dans cette ville de plus de 53000 habitants...

    -Le scénario
    Le scénario de ce jeu est en grande partie une sorte de parodie de tout ce qui à eu rapport avec des zombies depuis 30 ans, un centre d'achats plein de zombies comme dans Dawn of Deads, une balade en hélico au dessus d'une ville envahie par des mutants comme dans Residant Evils, la technique de la marche du zombie comme dans Shaun of the Deads, etc

    -Le Gameplay
    Dans le mode 72 heures, le jeu ne se limite pas à escorter des gens jusqu'au QG, vous devez aussi battre des boss comme des clowns avec des tronçonneuses, un gérant d'épicerie avec un panier rempli d'armes et un boucher cannibale.

    -Les modes de jeux
    Le mode de jeu principal est le mode 72 heures dans lequel vous devez survivre 3 jours dans le centre d'achats, c'est dans celui-ci que se trouve le scénario principal. Il y à 7 fins différentes, selon vos actions, et si vous arrivez à la bonne, vous débloquerez le mode Overtime, qui se déroule après les 72 heures allouées
    Et finalement, il y a le mode Infini qui est selon moi un déception par son manque d'infinité, car votre vie et votre expérience baisse tout le temps toute seule, ce qui vous empêche de vous promener librement dans ce centre commercial de 70 boutiques

    -Les points forts
    -Une variété d'armes plus que suffisante, vous prenez à peu près tout ce que vous trouvez!
    -Des centaines de zombies affichés à l'écran!

    -Les points faibles
    - L'absence de check-points
    - Ont est toujours limité par le temps, on ne peut donc jamais visiter le mail librement...

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    Alexandre Tremblay Therrien a dit le 20 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    Comme l'a mentionné François dans son article, l'année 2006 en fut une très bonne pour les détenteurs de la XBOX 360, dont je fais moi-même partie. De fait, plusieurs jeux auront réussi à captiver mon attention et à me divertir pendant de nombreuses heures. Je n'ai qu'à penser au très immersif Oblivion, ou encore au singulier et délirant Dead Rising. Cependant, mon coup de cœur de l'année s'arrête sur un titre qui aura fait augmenter mon taux d'adrénaline dans le sang, à savoir Saints Row.

    En effet, parut au courant de l'été, ce jeu développé par la compagnie Volition nous immerge dans l'univers violent et rempli d'action des gangs de rue, alors que le personnage que l'on incarne se voit recruter par l'une des trois factions du jeu, les Saints. Ainsi, plonger au centre d'une effroyable guerre de gang, le joueur est amené à compléter différentes missions dont l'objectif est, ni plus ni moins, d'offrir aux Saints le contrôle total de la ville.

    Pour réaliser ce dur travail, les développeurs du jeu nous ont concocté un arsenal d'armes relativement complet. Des simples pistolets au fusil d'assaut (du genre M16), en passant par le dévastateur et visuellement impressionnant lance-roquettes, notre héros sera bien outillé pour faire face à ses rivaux. De plus, afin de faciliter ses déplacements, une panoplie de véhicules, avec chacune leur propres caractéristiques, parcours les rues de Stillwater et n'attendent qu'à être «emprunter».

    À première vue, on peut donc croire qu'il s'agit, une fois de plus, d'une pâle copie de la célèbre et controversée série Grand Theft Auto, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Évidemment, les ressemblances avec la série sont on ne peut plus frappantes. Toutefois, Saint Row se démarque par une série d'innovations qui apportent donc une touche d'originalité au genre et c'est grâce à ce mélange, de réchauffé et de nouveau, qu'on peut qualifier le jeu de clone génétiquement amélioré. Ces améliorations se retrouvent dans plusieurs aspects du jeu.

    Au sujet de la jouabilité, le système de ciblage est «manuel» en ceci que l'on vise comme dans un jeu de tir à la première personne. Cette distinction, aussi anodine qu'elle puisse paraître, ajoute énormément de piquant à l'action. Le plaisir du jeu en est d'ailleurs, en partie, tributaire. Les missions sont quant à elles assez diversifiées, mais on notera surtout l'ajout des «Activités» qui sont en quelque sorte des missions secondaires que l'on doit réussir afin de progresser dans les missions principales. Ces «Activités» sont de différentes natures ; prendre des otages, voler des voitures, aider des trafiquants de drogue, escorter des prostituées ou les sortir de leur mauvais sort, faire des courses ou des derbys de démolition, commettre des assassinats, etc. De plus, un autre élément intéressant de la jouabilité se retrouve dans la conduite des véhicules, qui même si elle est très arcade, répond bien aux commandes et nous donne droit à des séquences de jeu particulièrement enflammées. Également, le jeu offre de très grandes possibilités en ce qui a trait à la personnalisation de notre personnage (vêtements, tatouages, coiffure, bijoux, forme du visage) et des véhicules (à s'y m'éprendre avec Need for Speed Carbone).

    Du point de vue graphique, on voit bien que l'on a affaire à un jeu «next-gen». Les explosions sont particulièrement bien rendues. De fait, on se prend un malin plaisir à tout faire exploser ne serait-ce que pour admirer les flammes et les morceaux de véhicules projetés. L'aspect sonore est aussi très bien réussi. Les points négatifs résident surtout dans la portion multi-joueurs qui est sans intérêt et dans un scénario quelque peu prévisible.

    En somme, Saint Row est un jeu qui m'a énormément plu que ce soit par la qualité de son développement que par le plaisir qu'il procure grâce à ces innovations. Saint Row est donc mon coup de cœur pour l'année 2006, et je le conseille à tous les détenteurs de la nouvelle console de Microsoft. Sachez qu'il est sous-titré en français et qu'il vous faudra environ une quarantaine d'heures pour tout compléter et tout débloquer...la ShotgunPimpCane vaut à elle seule le détour.

    Joyeux temps des fêtes

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    Jean-Francois Charron a dit le 20 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    L'année 2006 nous a offert une gamme diversifiée de jeux de qualité. En ce qui concerne plus précisément le Xbox360, plusieurs compagnies nous ont présenté d'excellents jeux, tant au niveau de la jouabilité, du graphisme ou de l'innovation. Nous n'avons qu'à penser à Oblivion, Gears of War, NHL 07, Rainbow Six Vegas, Call of Duty 3, Viva Pinata...


    Faire un choix parmi cette liste impressionnante de jeux n'est pas facile, mais celui qui m'a le plus captivé demeure le jeu de rôles de Bethesda Softworks : The Elder Scrolls IV - Oblivion. Oblivion nous fait découvrir un univers médiéval fantastique qui est sur le point de changer à cause d'une terrible menace: des portails vers l'enfer apparaissent dans la belle province de Cyrodiil. Notre histoire débute par une rencontre avec l'empereur qui tente, en vain, d'échapper à la mort qu'il sait pourtant imminente.


    Dès le début du jeu, nous pouvons constater que Bethesda n'a pas lésiné sur les options de personnalisation. Non seulement est-il possible de choisir la race et le sexe de notre personnage mais également de préciser les traits de son apparence physique. Les dix races disponibles (Argonian, Breton, Dark Elf, High Elf, Imperial, Khajiit, Nord, Orc, Redguard et Wood Elf) influenceront les attributs de notre personnage tout comme le signe astrologique que nous choisirons. Mais la partie la plus intéressante de cette personnalisation est sans aucun doute le choix d'une profession. Il est possible de choisir une des professions prédéfinies ou de créer sa propre profession en choisissant ses habiletés (« skills »). Ces habiletés sont très variées et nous permettrons de créer un magicien, un guerrier, un archer, un voleur furtif... Ce sont également ces habiletés qui vous permettront de progresser de niveau tout au long du jeu suite à leur utilisation.


    L'univers d'Oblivion est, à mon avis, un de points forts du jeu. Nous avons droit à un véritable monde auquel les personnages donnent vie par leurs actions et leurs histoires. En effet, chacun des personnages accomplit sa petite routine quotidienne qui varie selon les heures de la journée. La qualité de l'histoire d'Oblivion est due à chacun des personnages, des liens qu'ils ont entre eux ainsi qu'aux interactions possibles (plusieurs personnages peuvent nous permettre de débuter une quête par exemple). L'histoire principale, bien que loin d'être mauvaise, est relativement ordinaire et prévisible. La force de l'histoire réside donc dans ce qui arrive à une collectivité d'individus plutôt que dans les exploits épiques de 2 ou 3 personnages principaux comme c'est souvent le cas dans les jeux de rôles.


    J'ai bien aimé toute la profondeur au niveau de la personnalisation de notre personnage car elle offre une très grande rejouabilité. J'ai également été impressionné par le nombre très élevé de quêtes possibles qui nous garantissent des heures de plaisir. Il est facile de suivre le cheminement de nos quêtes et d'en débuter plus qu'une à la fois grâce à l'interface usager très convivial. Par ailleurs, les items, autant les armures que les armes, offrent un grand éventail de choix et peuvent être obtenus après avoir tué des ennemis ou visité des commerçants. Le système de voyage rapide est également un très bon atout. Il nous permet de voyager automatiquement en choisissant la destination sur notre carte si nous avons déjà visité l'endroit. Cela nous évite de perdre du temps inutilement de manière répétitive.


    L'architecture et la variété des environnements sont deux autres éléments intéressants. Nous avons droit à des grottes, des ruines, des égouts et des plans d'Oblivion. Par contre, au niveau des plans d'Oblivion je dois apporter un bémol : peu importe le nombre de portails que vous franchirez, il n'y a que cinq niveaux possibles choisis aléatoirement. De plus, dès le début du jeu, il nous est possible de visiter pratiquement n'importe quel endroit car les monstres augmentent de niveau avec notre personnage. Cela a deux incidences. La première est que nous avons une liberté totale pour aller où nous voulons dans l'ordre que nous choisirons sans être restreint par le niveau de notre personnage. Par contre, cela amène un point négatif : il y a moins d'incitatifs à monter de niveau puisque nous serons toujours de la même puissance vis-à-vis des ennemis.


    Au niveau technique, Oblivion est également une réussite. La qualité visuelle du graphisme est impressionnante, l'environnement est vraiment splendide et fait oublier les quelques ralentissements occasionnels. Avis à ceux qui ont le disque dur, ou plutôt, ceux qui ne l'ont pas, Oblivion l'utilise comme cache pour réduire les délais. La qualité sonore est également au rendez-vous : les effets audio sont excellents et Bethesda est allé chercher de bons acteurs pour interpréter la voix des personnages principaux (Patrick Stewart, Terence Stamp et Sean Bean).


    Malheureusement, il est impossible de jouer en réseau sur Xbox Live. Sans transformer Oblivion en MMORPG, il aurait été intéressant de rendre disponible l'aréna des gladiateurs pour lutter contre d'autres joueurs. Par contre, il est possible de télécharger de nouvelles quêtes via Xbox Live pour prolonger la durée de vie, déjà longue, du jeu. La plupart sont excellentes à l'exception de l'armure pour chevaux (elle ne protège pas le cheval, ce n'est que visuel et assez inutile).


    En conclusion, Oblivion est un excellent jeu et je n'ai pas de difficulté à excuser ses petits défauts quand je pense à tous les points positifs. Si vous aimez les jeux de rôles non linéaires et que vous avez un Xbox360, Oblivion est, à mon avis, un incontournable!

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    Jimmy Lauzon a dit le 20 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    Mon meilleur jeu sur la 360 est Gears of War!!!
    C'est vraiment fort car on peut se servir de l'environnement et sauter par-dessus a peu près tout...on peut même monter dans des boïtes de truck!
    La campagne est aussi bonne mais pas assez longue. Le choix des armes est très très bon car on a des fumigènes, le shotgun, la mitraillette/tronçoneuse et le pistolet au départ. Donc on peut faire du combat de près de loin ou mettre de la fumée pour mieux attaquer. Le mode sur le Live aurait été peut-être meilleur avec plus de joueur avec de plus grosse cartes..mais pour 8 joueurs les cartes sont vraiment correctes. On peut aussi sauver ses coéquipiers, ce qui est très utile!!!

    Moi je dit que GoW est le meilleur jeu jusqu'à date et ce le seras toujours jusqu'à la sortie de Halo3...mais on verra!

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    Mathieu Vallée a dit le 21 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    Alors qui à gagné entre vous?

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    Francois Taddei a dit le 21 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    Le vainqueur sera annoncé ce soir, le temps que je lise tous ces commentaires.

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    Francois Taddei a dit le 21 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    Alexandre Tremblay Therrien se mérite Gears of War, Jean-Francois Charron Ninety-Nine Nights et Mathieu Vallée Xbox Live Arcade Unplugged. Je prends contact avec vous pour obtenir vos adresses postales. Passez de joyeuses fêtes!

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    Jean-Francois Charron a dit le 28 décembre 2006 Signaler ce commentaire

    Je viens de recevoir N3. Merci à François, Microsoft et toute l'équipe de Branchez-Vous!

    Joyeux Noël et bonne année à tous!

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    Sebastien Aubut a dit le 23 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Bonjour moi jai Rainbow six vegas 1 et 2 et je les trouve tellement formidable mes ya des déféculter cest sur car cest apret tout un jeux de stratégie et de sniper allor soyer végilent sur les mission et suiver les instructution pour cseu et celle qui on des truc pour les 2 rainbow six vegas laiser moi vos truc via email au djpanthera@live.ca

    Merci


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