Après avoir été pointé du doigt, sur des sites tels que Wii Have a Problem, qui compilent les accidents occasionnés par la Wii, notamment lorsque la dragonne cède et que la télécommande Wii s'envole des mains de son utilisateur pour fracasser son téléviseur, Nintendo a réagit promptement en annonçant un programme de remplacement.
Nintendo vous propose de remplacer la version originale de la dragonne de la télécommande Wii par une nouvelle version. Comme Nintendo l'indique sur son site Web: "Nous avons été informés du fait que, lorsque certains consommateurs manient la Télécommande à laquelle est attachée la version originale de la dragonne avec une trop grande force et la lâchent accidentellement, le cordon qui relie la télécommande à la dragonne peut se briser et éventuellement envoyer la Télécommande contre d'autres objets ou personnes se tenant à proximité. Puisque les consoles Wii distribuées à partir du début du mois de décembre utilisent déjà la nouvelle version de la dragonne, il vous faudra déterminer quelle version de la dragonne vous possédez avant de commander un remplacement."
Pour déterminer s'il vous faut la nouvelle version de la dragonne, ou pour passer une commande, consultez le site de Nintendo. C'est quand même bien que Nintendo reconnaisse qu'il y ait un problème, même si l'on sait pertinemment que la plupart de ceux et celles qui ont brisé leur téléviseur ou défiguré leurs proches, manquaient probablement de jugement. Il faut dire que pour avoir observé des groupes de personnes jouer à la Wii, celle-ci amène les joueurs à participer plus physiquement, notamment dans Wii Sports. Alors qu'il est inutile d'effectuer des mouvements avec puissance, plusieurs joueurs mettent tout de même le paquet, en raison de l'euphorie qui règne.
Si nous avons des conducteurs désignés, il est peut-être temps d'avoir des joueurs désignés, pour rappeler aux autres que la modération a bien meilleur goût et qu'une télé de 60 pouces, c'est cher!
par François Taddei