Note de JOUEZ.com: 3 étoiles
Système: PS2
Éditeur: EA Sports Big
Développeur: EA Tiburon
Lien: Site Web officiel
Produit par EA Tiburon, NFL Street 3 vous offre d'affronter les vedettes de la Ligue Nationale de Football en dehors des stades, dans des 7-contre-7 des plus robustes et intenses, dans des environnements tels qu'un hangar, un terrain vague, un stationnement et une ruelle de quartier. Bref, oubliez un peu la réalité et laissez libre cours à votre agressivité.
Affublé de plusieurs modes de jeu, ce troisième opus de la série NFL Street vous permet d'abord et avant tout d'affronter immédiatement vos adversaires, qu'ils soient artificiels ou humains, en-ligne ou non, dans une partie à l'endroit de votre choix, ou encore d'y aller plutôt pour des variantes d'intérêt plutôt varié : attraper le plus de passes dans un certain temps, réussir à compter un touché à 1-contre-1, être celui qui aura possédé le ballon le plus longtemps et ainsi de suite. Ces modes sont définitivement plus intéressants lorsque l'on y joue avec un ami. Comme tout bon jeu de sport, NFL Street 3 possède aussi un mode carrière qui s'intitule dans ce cas-ci « Respect the Streets ». En utilisant plusieurs types de jeux différents, vous accumulerez des points selon nombre de verges parcourues, le temps utilisé pour effectuer vos jeux, etc. Vous devrez battre vos adversaires afin de gagner du respect à travers les États-Unis, pour ainsi débloquer de nouveaux territoires de jeu, où vous affronterez des adversaires encore plus coriaces (incluant plusieurs joueurs de la NFL), mais surtout pour attirer des joueurs de meilleur calibre dans votre équipe. En jouant avec style, vous obtiendrez plus de récompenses.
En effet, vous ne devez pas uniquement remporter vos parties au pointage, mais bien en jouant de façon spectaculaire, en effectuant des passes qui rebondisent sur les murs, en déjouant un adversaire à saute-mouton ou tout simplement en narguant vos poursuivants en courant vers la zone des buts. Le fruit de vos « points de styles » vous permettra de recevoir des crédits qui, en échange, vous permettront de personnaliser vos joueurs (gilets, gants, lunettes, tatouages, etc.). Dans certains types de parties, les « points de style » déterminent même le gagnant du match. Afin de vous aider à remporter vos parties, vous devrez utiliser judicieusement les « Game Breakers » à votre disposition. Une fois activé, ils vous permettent d'effectuer une passe « canon » à vos joueurs, de plaquer violemment votre adversaire pour lui faire perdre le ballon ou encore de causer une onde choc qui fera trébucher vos opposants. Une addition très intéressante, mais fort bien mal utilisée par l'intelligence artificielle du jeu.
Vous pourrez aussi participer à des entraînements (drills) avec vos joueurs, afin de les faire progresser, question d'être de meilleur calibre lorsque vous affronterez une équipe adverse. Petit détail intéressant : le jeu vous offre 3 niveaux de difficulté : facile, médium et difficile. J'ai par contre trouvé le balancement de ces niveaux fort douteux; à « facile », je remportais mes parties très aisément alors qu'à « médium », je n'y suis même pas parvenu malgré de nombreuses tentatives... Un point fort du jeu provient de la trame musicale très « tendance », avec un style rock/hip hop qui se marie très bien au style du jeu. Cependant, bien que les animations soient bien réussies, les modèles du jeu laissent parfois à désirer, sans parler des textures qui sont tantôt criardes, tantôt confuses, tantôt laides... Heureusement qu'aucun ralentissement n'est observable et que le rythme du jeu nous fait oublier (un peu!) ces petits défauts. Le jeu est également disponible sur la console portable PSP.
par JOUEZ.com