Si vous possédez la console portable PSP, Sony vous propose une mise à jour du logiciel système faible en nouveautés. Au même moment, Sony a annoncé une initiative qui laisse présager l'arrivée de démos de jeux sur une base régulière.
Sony nous offre la mise à jour 3.10 du logiciel système de la PSP. La version nord-américaine de cette mise à jour est désormais disponible en téléchargement sur le site de Sony et peut être téléchargée à partir de la console, dans la section "mise à jour réseau". Cette mise à jour apporte principalement des améliorations à des fonctions existante. D'un poids de 18 Mo, cette mise à jour vous permettra d'ajouter les éléments suivants:
Voilà les ajouts "officiels" :
- La prise en charge des titres PLAYSTATION Network a été étendue.
- Vous pouvez désormais lire des fichiers vidéo MPEG-4 AVC sous "LocationFree Player"
- L'option "Conservation de la mémoire" a été ajoutée dans "Paramètres d'affichage" sous "Navigateur Internet". Cette option vous permet de visualiser des pages Web contenant une plus grande quantité de données grâce à une utilisation réduite de la mémoire nécesaire à l'affichage de la page.
- L'option "Dynamic Normalizer" a été ajoutée sous "Paramètres son". Cette option offre un ajustement automatique de la lecture des pistes de musique ou d'autres sources audio présentant des niveaux de sortie différents.
Afin d'ajout un peu plus de viande autour de l'os, Sony offre aussi la démo de Killzone: Liberation et promet l'ajout des démos des jeux Syphon Filter: Dark Mirror et SOCOM: U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo 2 au cours des prochaines semaines. D'autres démos seront offertes ensuite sur une base plus régulière, dont des démos d'éditeurs tiers. Il est possible de télécharger directement ces démos à partir de la PSP, via le site officiel de la PSP (psp.us.playstation.com).
C'est à espérer que Sony offrira des démos de jeux à paraître, comme c'est le cas sur Xbox Live, plutôt que des démos de jeux disponibles depuis plus de deux mois...
par François Taddei