Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 16 janvier 2007 à 0H05

World of Warcraft: The Burning Crusade désormais en vente! - StarCraft II en 2008?


861-Jouez.jpgLes aventuriers peuvent maintenant traverser la Porte des ténèbres pour atteindre l'Outreterre. Avec plus de 8 millions de joueurs, les serveurs de World of Warcraft sont-ils prêts à faire face à la congestion inévitable?

Il y a près de 800 jours, Blizzard effectuait son entrée dans le lucratif univers des jeux de rôle massivement multijoueur en-ligne, où les joueurs doivent débourser environ une quinzaine de dollars par mois pour s'évader dans un monde imaginaire. Depuis, en moyenne 10 000 joueurs sont devenus chaque jour des citoyens du monde d'Azeroth. Aujourd'hui, le jeu passionne 2 millions de nord-américains, 1,5 millions d'européens et plus de 3,5 millions de chinois. Un coup d'oeil au site MMOGCHARTS permet de constater l'ampleur du phénomène. La première expansion du jeu était attendu de pied ferme, si bien que plusieurs ex-accros du jeu se sont réabonnés ces dernières semaines. Les prémisses de l'expansion The Burning Crusade sont les suivantes:

Des années se sont écoulées depuis la défaite de la Légion ardente au mont Hyjal. Les peuples d'Azeroth poursuivent la reconstruction de leurs royaumes ravagés. Emplis d'une vigueur nouvelle, les héros de la Horde et de l'Alliance explorent de nouvelles terres, franchissant la Porte des ténèbres pour découvrir des royaumes situés au-delà du monde connu. Rencontreront-ils des amis ou des ennemis ? Quels périls et quelles récompenses les attendent au-delà de la Porte des ténèbres ? Que feront-ils lorsqu'ils découvriront que les démons qu'ils croyaient vaincus sont de retour, prêts à reprendre leur terrible Croisade ardente ?

Au chapitre des nouveautés, la limite de niveau est passe de 60 à 70, de nouveaux sorts et talents sont disponibles pour chaque classe, deux nouvelles races jouable sont offertes: les elfes de sang & les draeneï, l'Outreterre, un nouveau continent est accessible par la Porte des ténèbres, de même que des montures volantes, en Outreterre. De nombreuses nouvelles zones et donjons de haut niveau recèlent de centaines de nouveaux monstres, quêtes, et objets. Enfin, uUn nouveau métier, celui de joaillier est disponible, de même qu'une nouvelle catégorie d'items, les objets sertissables de pierres précieuses.

Fait intéressant, un peu partour dans le monde, quelques boutiques ont ouvert leurs portes à minuit, afin d'offrir cette expansion, une première. Une belle nuit blanche en perspective pour les accros du jeu.

Ben Bassat, un vice-président de Blizzard, présent au lanvement du jeu dans un HMV de Londres (assiégé par 3000 fans), aurait annoncé à la foule qu'il espère que Blizzard ne laissera pas passer une décennie depuis le premier Starcraft (paru en 1998) avant de célébrer le lancement du prochain titre de la série. Une annonce de Starcraft II semble donc imminente! J'espère que ce ne soit pas un World of Starcraft par contre...



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • img_5
    montreuil a dit le 24 janvier 2007 Signaler ce commentaire

    génial

  • img_5
    Anonyme a dit le 24 janvier 2007 Signaler ce commentaire

    Petite rectification....en fait c'est beaucoup plus que 400 jours, c'est en fait proche du 800 jours...le jeu étant sorti en novembre 2004.

  • img_5
    Francois Taddei a dit le 24 janvier 2007 Signaler ce commentaire

    Merci pour la correction, je crois bien que j'ai sauté une année en effectuant mon calcul initial. J'ai corrigé le tout dans l'article.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille