Après cinq années de gestation, Myst Online voit enfin le jour. Vous pouvez dès maintenant faire l'essai de ce jeu, sans avoir à débourser un sous. Toutefois, pour profiter pleinement de cette expérience, vous devrez débourser 6,95$/mois.
Il y a cinq ans, Cyan avait l'intention de proposer aux joueurs une version en-ligne de son populaire jeu d'aventure. Le concept a laissé plusieurs personnes perplexes, aucun jeu d'aventure traditionnel offrant un volet multijoueur n'étant disponible à l'époque. Le projet, qui allait devenir Uru: Ages beyond Myst, a rencontré plusieurs embuches, si bien que Rand Miller, le co-créateur de la série Myst, a annoncé le 4 Février 2004, que le mode en-ligne du jeu, en évaluation depuis quelques mois, ne serait pas disponible une fois le jeu lancé. Toutefois, les développeurs du jeu ayant déjà préparé du contenu pour supporter Uru Live, une partie de celui-ci a donc été offert sous forme d'une expansion gratuite, faisant ainsi amende honorable auprès des joueurs qui s'étaient procuré le jeu pour profiter du futur mode en-ligne. Un peu plus tard, Ubisoft publiait la deuxième expansion du jeu, qui n'était pas gratuite comme la première. Cyan n'a toutefois jamais abandonné sa communauté de fans et maintenu le projet en vie.
Aujourd'hui, grâce à la collaboration de GameTap, une plateforme de téléchargement de jeux vidéo mise sur pied par une société du groupe Time Warner, Myst Online: Uru Live voit le jour. Ce jeu d'aventure propose un volet solo, pour ceux et celles qui voudraient faire l'essai du jeu ou jouer seuls, ainsi qu'un volet multijoueur en-ligne, pour ceux qui désirent vivre pleinement cette nouvelle expérience et profiter du volet social du jeu. Ceux qui débourseront 0,99$ le premier mois et 6,95$ les mois subséquents pourront créer et personnaliser jusqu'à 5 avatars différents, visiter tous les Âges du jeu, résoudre toutes les énigmes du jeu, notamment les challenges multijoueur. Les développeurs promettent de faire évoluer l'histoire du jeu selon les choix des joueurs, mais aussi d'ajouter de nouveaux Âges et énigmes sur une base régulière.
Si les adeptes de jeux en-ligne populaires tels que World of Warcraft ne seront probablement pas attirés par Myst Online: Uru Live, je suis persuadé que les adeptes de Second Life seront intrigués par ce titre.
par François Taddei
Bonjour M. Taddei.
Si jai le jeu Uru que javais acheter il y a 4 ans, es ce que je vais ouvoir y jouer en ligne ? et es ce que ca va fonctionner de la meme maniere ( en MMORPG que le betatest ?
Merci :)
Non je ne crois pas, le jeu étant désormais distribué par GameTap et non plus par Ubisoft.
Bonjour,
non il faut s'inscrire sur Gametap.com et téléchargez le nouveau .exe de URU LIVE, le jeu est gratuit en tant que visiteur ( avec des zones limitées ) ou alors en mode explorateur ( avec abonnement ) sans limitation ! à bientôt dans URU Live (mils)