Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles
Système: PlayStation 3
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Roumanie
Lien: Site Web officiel
Alors que la plupart des jeux portant sur la Deuxième Guerre mondiale sont des jeux de tirs à la première personne, Ubisoft vous propose de la vivre dans les airs cette fois-ci.
Déjà disponible sur la Xbox360 et PC, Blazing Angels fait le saut sur PS3 avec quelques ajouts. Deux missions supplémentaires, dix avions de plus et un mode de jeu exclusif font partie des nouveautés. Au cours des missions, vous aurez l'occasion de vivre toutes les périodes de la guerre. De Pearl Harbor, à la libération de Paris en passant par le débarquement de Normandie. Vivre ces moments historiques via les airs fait changement des nombreux jeux sur le même thème où vous participez à l'action en tant que simple soldat au sol. Au départ, vous n'aurez accès qu'à de vieux avions peu performants. Selon vos performances durant les missions, de nouveaux appareils plus rapides et puissants seront disponibles. Les objectifs sont assez variés. Vous devez parfois défendre un groupe de bombardiers contre des chasseurs ennemis, bombarder des cibles au sol ou différents navires, défendre des troupes au sol en abattant les bombardiers ennemis, etc.
Pour vous aider dans vos missions, trois autres pilotes vous accompagnent la plupart du temps. Vous pouvez leur donner l'ordre d'attaquer, de vous défendre ou de rester en formation. Ces aviateurs possèdent également des aptitudes uniques pour vous aider. Le premier a la capacité d'abattre un grand nombre d'ennemis en un court laps de temps, le second peut se placer derrière vous pour recevoir les balles ennemies à votre place, tandis que le troisième peut réparer votre appareil en plein vol. Évidemment, vous ne pouvez utiliser leurs pouvoirs de façon illimitée. Pour contrôler votre avion, vous pouvez utiliser les bâtons analogiques ou vous servir des fonctions gyroscopiques Sixaxis de la manette. Il est étonnant de constater jusqu'à quel point il est aisé de contrôler votre appareil en inclinant la manette. Néanmoins, la méthode classique reste la meilleure.
Un mode multijoueur complet est offert. Le nombre de joueurs en ligne est quand même assez bas. S'il est facile de trouver des adversaires pour les « dogfight », il en est tout autrement pour les autres modes de jeu. Un maximum de seize joueurs peuvent jouer en même temps. Dommage que l'interface pour trouver des parties soit aussi mal réalisée. D'un point de vue technique, les avions sont très bien modélisés et les amateurs pourront aisément les identifier juste en les regardant. Si certains environnements sont assez pauvres en détails, d'autres sont tout simplement superbes. Paris est tout particulièrement remarquable. Passer en dessous de la tour Eiffel est grisant. Les effets de fumée sont aussi très bien réussis. Le taux d'affichage chute de façon dramatique parfois lorsqu'il y a beaucoup d'objets en même temps à l'écran. L'environnement sonore est bien calibré, si vous possédez un système de son ambiophonique, l'immersion sera totale. Sur une note moins positive, un étrange bug concernant le son semble être assez répandu. Plusieurs personnes, dont moi, ont eu la désagréable surprise de constater l'absence du son des voix de nos coéquipiers. Pour régler le tout, j'ai dû changer la configuration de mon PS3 pour régler l'affichage en 720p et non en 1080i.
Même si Blazing Angels n'est pas un jeu qui passera à l'histoire, il reste que c'est un excellent divertissement et que ça fait du bien de voir un jeu sur la Deuxième Guerre mondiale qui n'est pas un jeu de tir à la première personne. Avec ses 20 missions dans le mode histoire et plus de quarante avions, sans oublier ses nombreux modes de jeu multijoueur, vous en avez pour votre argent. Si seulement, le nombre de joueurs en ligne était plus grand.
par JOUEZ.com
Il manque un élément essentiel à ce test. La manette sixaxis de la PS3. Je ne comprend que dans beaucoup de vos article on ne parle presque jamais pas du détecteur de mouvement de cette manette. L'avion excute tous les mouvements que l'on fait avec la manette. J'ai beaucoup de plaisir. Donc pas besoin du joystick. Je vous suggère fortement de refaire le test. La même chose pour le jeu Motorstorm. On peut conduire les bolides ou Moto avec le mouvement de la manette. Presque tous les jeu de la PS3 détectent les mouvements. Par exemple Ultimate Alliance, NBA 2K7, NHL 2K7, GripShiff. Formula One. Et plusieurs autres que je n'ai pas encore essayé.
Vous avez bien raison, pourtant j'en parlais dans mon texte original. Je vais vérifier s'il n'y a pas eu un problème avec la publication.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous cependant, je suis peut-être trop old-shool mais je préfère encore le bâton analogique de la manette pour piloter mon avion.
Pour NHL2K7 j'en parle dans ma critique (en très positif en plus).
Pour Ultimate Alliance j'en parle également.
Le mystérieux paragraphe perdu a été réintégré! C'est ma faute, j'ai sans doute publié la critique trop rapidement.