Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


dimanche 18 février 2007 à 8H00

Test: FIFA 07


Note de JOUEZ.com: 4,5 étoiles

Système: Xbox 360
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Lien: Site Web officiel

Pour un néophyte des jeux de soccer, FIFA 07 peut paraître complexe, mais il s'avère que c'est un jeu qui peut se jouer très facilement. Les amateurs de soccer seront servis.

fifa07-2.jpgLa présentation de FIFA 2007 est exceptionnelle. Il n'y a pas de menu principal proprement dit. Le jeu débute avec un mini-jeu: Vous êtes devant le filet adverse et vous devez déjouer le gardien pour marquer un but. La qualité visuelle (animations, modèles, ambiance) est époustouflante, l'ambiance exceptionnelle. C'est cliché, mais on croirait presque regarder un match à la télé. Pour démarrer une partie, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "start" et à choisir l'un des divers modes de jeu. Lors du chargement de la partie, le mini-jeu est toujours présent à l'écran et vous pouvez continuer de vous pratiquer à déjouer le gardien adverse. Les modes de jeu offerts sont variés et permettront de satisfaire la majorité des joueurs. Les fans de soccer les plus érudits pourront jouer en mode "manager" et ainsi contrôler tous les aspects du jeu afin de créer une équipe gagnante et de garder leurs fans. Plusieurs paramètres entrent en jeu (salaires, commanditaires, joueurs, administrateurs, fans...) et c'est à vous de trouver la bonne combinaison pour bâtir votre équipe. Un très bon mode de jeu en ligne est aussi offert, les matchs se déroulent sans aucune forme de latence.

fifa07-3.jpgL'intelligence artificielle est très bonne et les joueurs ennemis réagissent généralement bien à tous les niveaux de difficulté. La technologie mise en place par EA est aussi très bonne et donne une expérience de jeu très réaliste. On a vraiment l'impression de contrôler un vrai joueur, courant plus ou moins vite, réagissant bien aux collisions, étant plus ou moins habile avec le ballon, possédant un tir de puissance et précision variable. Les graphiques sont d'une qualité exceptionnelle. FIFA 2007 est l'un des plus beau jeu de sport à ce jour et semble bien utiliser les ressources de la Xbox 360. Les reprises des jeux effectuées en sont un bel exemple. Il sera intéressant de voir à quel point ils pourront améliorer la qualité visuelle dans les années à venir.

fifa07-4.jpgLes contrôles de FIFA 2007 sont précis et répondent très bien. Pour un non-initié, les contrôles peuvent paraître complexes, mais il est possible de jouer le jeu en n'utilisant que les contrôles de base. Cependant, pour profiter au maximum du jeu, il est préférable d'utiliser l'ensemble des contrôles mis à la disposition des joueurs ainsi que toutes les subtilités qu'ils offrent (divers types de tirs, de passes, de feintes, etc.). Les joueurs expérimentés apprécieront la profondeur qu'offrent ces contrôles. L'ambiance recréée est très représentative des matchs réels et le bruitage de la foule permet de se plonger encore plus dans l'expérience. L'interface mise en place est efficace et on retrouve facilement l'information que l'on recherche (fatigue, position des autres joueurs de l'équipe, nom du joueur, score, temps restant). Effectuer les modifications à son équipe (ex: substitutions) est aussi très facile.

En résumé, FIFA 2007 est un jeu de grande qualité. Tous les aspects du jeu sont très bien peaufinés et démontrent bien la qualité de la franchise. Il sera peut-être nécessaire pour un nouveau joueur d'expérimenter le jeu durant quelques heures avant de pouvoir faire des jeux spectaculaires, alors que les fans de soccer trouveront que FIFA 2007 est un pur plaisir à jouer.

Une critique de Mathieu Tremblay



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille