Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 1 mars 2007 à 22H00

Formula 1: Championship Edition - Premières Impressions


f1preview-1.jpgCette semaine, Sony nous a proposé son premier jeu de course pour la PlayStation 3, un jeu de F1, conçu sur mesure pour le public européen, qui verra arriver la console dans trois semaines. La semaine prochaine, Sony lancera un jeu de course qui plaira davantage aux américains, MotorStorm. Mon premier contact avec Formula 1: Championship Edition a été plutôt favorable, ce jeu de F1 pourrait même me réconcilier avec ce genre, que j'ai toujours trouvé trop élitiste.

Si le jeu me plaît, c'est parce que le système d'aide au pilotage est conçu sur mesure pour les novices. Bien qu'il soit possible de désactiver les différentes composantes de ce système, ceux qui désirent se mettre dans la peau d'un pilote d'un F1, sans avoir à se soucier du niveau de réalisme du jeu, apprécieront recevoir ce coup de pouce pour mieux gérer les accélérations, la direction et les freinages. De plus, une ligne permet d'afficher la trajectoire idéale mais aussi les points de freinage (la ligne passe au rouge) et d'accélération (la ligne passe au vert). Bref, la conduite est plus intuitive, voire plus arcade. Un essai à plus long terme permettra de mieux juger l'aspect simulation du jeu (Jean-René Baron est en charge d'évaluer le jeu). Fait amusant, les arrêts aux puits prennent la forme de mini-jeux, où vous devez appuyer sur plusieurs boutons afin d'abaisser votre séjour dans les puits.

La prise en main du jeu étant idéale, j'ai vraiment eu l'impression de pouvoir profiter au maximum du plaisir et des sensations fortes qu'offre ce sport. La sensation de vitesse est bluffante, les vues du cockpit sont particulièrement réussies. D'un point de vue technique, le jeu est superbe sur un téléviseur supportant le mode d'affichage 720p. Les courses sous la pluie sont délirantes de réalisme. Au niveau sonore, si vous êtes équipé d'un système Dolby Digital, vous pourrez mieux apprécier le travail effectué par le développeur au niveau des bruits de moteurs. Vous frissonnerez losque vous entendrez le moteur d'un adversaire rugir à vos côtés. Il est toutefois dommage que l'interface du jeu soit haustère et que la présentation soit plutôt moyenne. Autre point qui dérangera les puristes, le jeu repose sur la saison 2006, alors que la saison 2007 s'ouvrira dans deux semaines.

Enfin, comme Jean-François Codère le soupçonne, le jeu ne peux utiliser la PSP tel un miroir, comme l'avait indiqué Sony lors de sa conférence de presse (la démo débute à 7:45) au dernier E3. Bien que je me demande encore où est-ce que je poserais ma PSP si je voulais tirer profit de cette fonctionnalité, il n'est pas impossible que celle-ci soit intégrée un jour au jeu, Sony pourrait très bien l'offrir en téléchargement, via le PlayStation Store.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille