Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 27 mars 2007 à 13H00

Test: Kirby Squeak Squad


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: DS
Éditeur: Nintendo
Développeur: HAL Laboratory
Lien: Site Web officiel

kirbyss-4.jpg kirbyss-5.jpg kirbyss-6.jpg kirbyss-7.jpg

Suite au très réussi Canvas Curse, Kirby, la petite boule rose qui se gonfle et mange tout, nous revient sur la Nintendo DS dans un jeu de plateformes 2D plus traditionnel : Squeak Squad.

kirbyss-2.jpgDans Canvas Curse, la première sortie de Kirby sur la DS, on contrôlait le mignon personnage à l'aide du stylet en dirigeant sa trajectoire à l'écran. Cette fois-ci, on peut ranger le stylet car on revient aux contrôles habituels avec les boutons. On doit tout de même faire des sélections sur l'écran tactile mais cela est beaucoup plus aisé à l'aide des doigts durant l'action. Kirby peut cette fois marcher sur le sol ou se gonfler d'air et s'envoler. De cette façon, on doit traverser huit mondes colorés. Parmi ceux-ci, des plaines verdoyantes, des montagnes glacées, des volcans, une jungle, les nuages et même les étoiles. Des ennemis variés se promènent partout. Kirby peut les aspirer et les avaler pour copier leurs pouvoirs. Plus d'une vingtaine d'habilités sont disponibles et chacune permet plusieurs actions exécutées par des commandes simples. Il y en a des plus traditionnelles comme les habilités de feu, de glace ou d'électricité. D'autres plus extravagantes vous transforment en roue de voiture de course, en magicien, en ninja, en combattant (tel un Ryu de la série Street Fighter), en boule de métal ou même en soucoupe volante. En parcourant les niveaux, vous trouverez des coffres aux trésors contenant une panoplie de récompenses comme des améliorations aux habiletés de transformation, des clés pour accéder à des niveaux supplémentaires, des morceaux d'une carte dévoilant un endroit secret, des pièces de musique, de nouvelles couleurs pour Kirby et pour l'interface, etc.

kirbyss-3.jpgSqueak Squad s'avère un jeu d'une grande simplicité. Les habiletés sont nombreuses mais ne demandent presque pas de mémorisation dans les actions que chacune propose. Les ennemis durant les niveaux disparaissent après une ou deux attaques et ceux de fin de niveaux n'offrent pas un combat très ardu non plus. Bref, la difficulté n'est pas élevée, ce qui en fait un jeu idéal pour les jeunes, d'autant plus que la violence présentée est légère. La présentation artistique est de haute qualité, que ce soit du côté des environnements, des personnages et de leurs animations, des effets visuels des différentes habiletés de Kirby, des effets sonores et de la musique. Par contre, la durée de vie du jeu est assez courte, celui-ci pouvant être traversé en entier en une dizaine d'heures, même en amassant les 120 coffres aux trésors cachés dans les niveaux. La portion multijoueurs offre trois mini-jeux un peu trop simplistes et qui risquent de ne pas vous occuper très longtemps.

Pour conclure, Kirby Squeak Squad se présente à nous tel un jeu léger et mignon comme tout, à l'image de son personnage principal. Il ne faut pas s'attendre à de grands défis mais tout de même à un bon passe-temps qui plaira principalement aux jeunes de 8 à 12 ans.

Une critique d'Olivier Bédard



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille