Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 25 avril 2007 à 20H00

Test: Tiger Woods PGA Tour 07


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Lien: Site Web officiel

tiger07wii-6.jpg tiger07wii-7.jpg tiger07wii-8.jpg tiger07wii-9.jpg

Tiger Woods PGA Tour 07 arrive sur la Nintendo Wii en mettant en valeur la jouabilité renouvelée par la télécommande Wii. A-t-on droit à un faible coup roulé ou à un coup de départ canon ?

tiger07wii-2.jpgC'est sans surprise que EA Sports nous propose une version spécifique à la Wii de sa célèbre série consacré au golf et dignement représentée par Tiger Woods. Cette adaptation, qui a été réalisée par le studio EA Redwood, s'inspire grandement de la version parue il y quelques mois sur la PlayStation 2. Il sera donc intéressant de voir comment les développeurs ont mis à profit ce surplus de temps pour le passage à la nouvelle console de Nintendo. Pour commencer on doit noter que la présentation du jeu est de très grande qualité. Les séquences sont accrocheuses et on trépigne à l'idée de pouvoir jouer au même niveau que les professionnels. Ensuite on a droit à une panoplie de modes de jeu qui ont tous la singularité de nous donner le goût de vouloir les essayer. On a qu'à penser au Tiger Challenge, qui nous permet de compétitionner contre de 35 authentiques professionnels du circuit de la PGA et, ultimement, d'affronter Tiger en personne, tout en accumulant de l'argent pour pouvoir acheter des articles de golf, des vêtements et participer aux grands tournois du circuit.

tiger07wii-3.jpgParmi les autres mode de jeu, notons le mode PGA Tour Season, qui vous laisse le soin de créer votre joueur, de jouer avec lui pour gagner de l'argent et prendre de l'expérience sur une période de 5 années, avant de participer à la célèbre coupe FedEx. Il y a aussi le mode Skillzone, où la dextérité des joueurs est mise à rude épreuve et qui s'avère plus amusant lorsque l'on joue à 4 joueurs. Les développeurs n'ont pas oublié non plus les modes de jeu plus classiques comme les Skins, les Match Play et les Stroke Play. Une autre force de la franchise réside dans son système de création des joueurs. Les possibilités semblent infinies, il est possible de régler chaque aspect visuel de notre joueur. L'éditeur nous permet de créer le visage, le corps, les bras et les jambes de notre golfeur avec une grande précision. On peu ensuite l'habiller selon nos goûts et notre budget. Enfin, on doit définir ses habiletés à l'aide de points que l'on peut répartir dans des catégories comme la force, la précision, les coups d'approche et les coups roulés sur les verts.

tiger07wii-4.jpgLa grande distinction de ce titre réside pour la majeure partie dans son système de contrôle unique à la Wii. En effet, pour jouer au jeu on n'a qu'à tenir notre télécommande Wii comme si on tenait un vrai bâton, on enfonce le bouton B, on prend notre élan et le tour est joué. Le tout s'apparente donc à la prise en main de Wii Golf, offert sur la compilation Wii Sports. Bien sûr, avant chaque coup, on peut choisir un bâton en particulier, puis choisir la direction et l'effet que l'on veut donner à la balle. La sensation éprouvée lorsque l'on frappe un coup est des plus réussie, on a vraiment le sentiment que l'on vient de frapper une balle de golf. Comme c'est le cas lorsque l'on pratique réellement ce sport, il faut faire attention de bien compléter notre élan. En effet, si on le termine vers la gauche ou la droite, la balle pourrait glisser ou décrire un crochet en-dehors du parcours, ce qui rajoute énormément au réalisme du jeu.

tiger07wii-5.jpgLe réalisme est poussé dans toutes les facettes et c'est sans surprise que les coups d'approche ainsi que les coups roulés sur le vert sont les mouvements les plus difficiles à maîtriser. Les coups d'approche demande de lever lentement notre télécommande Wii puis d'effectuer notre élan rapidement vers l'avant. La difficulté réside bien sûr dans le dosage, mais aussi dans l'interprétation que fait le jeu de notre force, qui n'est pas toujours enregistrée de façon adéquate. L'histoire se répète aussi sur les verts et il faut mentionner que le système de lecture du relief n'est pas aisé. Il faut du temps, beaucoup de pratique et de la patience pour devenir un maître de cette facette de jeu...comme au vrai golf! Pour contrer ces frustrations, on peut à tout moment prendre des élans de pratique pour mieux cerner la force requise pour les différentes situations de jeu.

Bien qu'il soit offert sur une console plus puissante que la PlayStation 2, le niveau des graphiques est fort décevant et la navigation dans les différents menus est parfois ardue. Néanmoins Tiger Woods PGA Tour 07 se révèle comme la solution la plus complète en matière de jeu de golf sur le marché car il requiert du joueur une dextérité qui s'apparente de manière réaliste à ce qui est demandé lorsqu'on joue au golf dans la réalité. C'est grâce à sa grande diversité de modes de jeu ainsi que sa jouabilité unique que Tiger Woods pour la Wii saura plaire aux puristes tout en attirant les néophytes du golf.

Une critique de Pierre-Luc Foisy



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    jean castonguay a dit le 23 mai 2007 Signaler ce commentaire

    j'ai besion le mot passe que vous donner la prom.re fois

  • img_5
    jean castonguay a dit le 23 mai 2007 Signaler ce commentaire

    j'ai oublie mon mot passe


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille