Sid Meier's Civilization IV : Beyond the Sword est la deuxième extension de Civilization IV, qui depuis sa sortie a connu un énorme succès mondial, tout comme les précédents opus de cette série. Cette extension sera disponible dès la semaine prochaine. Vous pouvez donc faire l'essai de cette démo ce week-end avant de vous décider à vous procurer cette extension.
Cette extension se concentre sur la période suivant l'invention de la poudre à canon et comporte 12 scénarios uniques et passionnants, créés conjointement par l'équipe de développement de Firaxis et par des membres reconnus de la communauté Civ. Beyond the Sword présente également dix nouvelles civilisations, seize nouveaux héros, cinq nouvelles merveilles et une grande variété de nouvelles unités pour permettre aux joueurs de multiplier les moyens d'étendre le pouvoir de leur civilisation et de dominer le monde.
Téléchargement: 720 Mo
Sur WorthPlaying
Sur GamersHell
Sur 3D Gamers
par François Taddei
M. Taddei, il serait apprécié que vous utilisié le terme "fin de semaine" au lieu de "week-end" dans vos future textes. Je sais bien que l'office de la langue français l'as accepté en tant qu'anglicisme mais il reste, justement, un anglicisme. Notre langue dépérit et chaque petit geste pour la sauvegarder est bienvenue.
Concernant le démo de civilisation, je me demandais si il est nécessaire d'avoir le jeu original pour essayer la démo. Bien qu'il soit planifier dans mes futures achats, ce n'est pas encore chose fait. Essayer cette extension avant l'achat du jeu complet m'évitera, peut-être, un voyage au centre d'achats.
Merci
Félix, il semblerait que cette démo soit autonome, mais qu'elle soit limitée à 75 tours.
Et à propos de l'emploi du terme "fin de semaine" au lieu de "week-end", je vous renvois justement à l'article de l'OQLF à ce sujet. L'auteur semblait marcher sur des oeufs:
En français européen, l'emprunt à l'anglais week-end est accepté et son usage est généralisé depuis le début des années 20. On note même une extension du sens premier du terme. Week-end désigne ainsi, plus spécialement, le congé de fin de semaine que l'on passe hors de son domicile et que l'on consacre à des loisirs. On dit par exemple : venir en week-end, partir en week-end, etc.
Au Québec, dès les années 20, c'est le terme français fin de semaine qui s'est imposé dans l'usage pour remplacer l'emprunt week-end. Aujourd'hui, on remarque que week-end est d'un usage fréquent et que les deux emplois sont concurrents dans certains domaines ou certaines aires géographiques ou sociales. Dans ces conditions de concurrence, une acceptation officielle de l'emprunt ne pourrait qu'encourager la généralisation du terme anglais et même, éventuellement, le remplacement du terme français fin de semaine, pourtant bien implanté dans l'usage depuis plusieurs années. C'est pour cette raison que l'emprunt week-end n'a pas été retenu comme synonyme en français du Québec.
quelle jeux de vous parler ce pourrais que le mot week-end est la fin semaine mais tu veux dit que le week-end soit pas comme synonyme en français mais en anglais
@Claude,
en gros, cela veut dire que les européens (sauf les belges qui utilisent fin de semaine) utilise week-end et nous ont utilise fin de semaine. Toutefois, l'OWLF tolère l'usage de week-end mais ne le reconnait pas. Bref elle ne veut pas choquer personne.
Je vous remercie, monsieur Taddei, de l'information demandé ainsi que la réponse sur ma demande de week-end.
Excusez moi mais je suis belge et vis en Belgique depuis toujours (27 ans) et j'ai jamais entendu l'expression "fin de semaine" pour dire Week-end, on dit tous Week-end et à la limite si vous dites fin de semaine, nous, on comprend le vendredi...