Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 25 juillet 2007 à 20H00

Test: Tenchu Z


Note de JOUEZ.com: 2 étoiles

Système: Xbox 360
Éditeur: Microsoft
Développeur: From Software
Lien: Site Web officiel

tenchuz-5.jpg tenchuz-6.jpg tenchuz-7.jpg tenchuz-8.jpg

Tous sont d'accord: Tenchu est une licence avec énormément de potentiel. En effet, quoi de plus excitant que d'incarner un ninja, une arme vivante destinée à tuer sans jamais être vue? L'arrivée de cette franchise sur les consoles de nouvelle génération était attendue de pied ferme. Tenchu Z est-il à la hauteur des premiers titres tels que Stealth Assassins, paru sur la PS1, ou s'enfonce-t-il comme les derniers titres, notamment Fatal Shadows, paru sur la PS2?

tenchuz-2.jpgD'entrée de jeu, il faut féliciter l'équipe de marketing de Microsoft, ceux qui ont la tâche de bien vendre le jeu ont fait de l'excellent travail. En effet, ils ont réussi à rendre extrêmement attrayant un jeu de piètre qualité. Le jeu s'est même hissé en 13e position du palmarès des jeux les plus vendus en juin dernier. C'est donc dire que plusieurs joueurs ont fait l'achat du jeu en se fiant aux aperçus diffusés dans les magasines et sur internet. Hélas pour ces personnes, Tenchu Z, bien qu'il étonne à l'occasion, déçoit énormément. Les prémisses du jeu sont intéressantes, l'action se déroule durant une guerre civile. Les joueurs y incarnent un ninja anonyme, sous les ordres de Rikimaru, le grand maître ninja de Tonin-ryu. Les ninjas de Tonin-ryu servent fidèlement Goda Matsunoshin, le chef du clan Goda. Le dernier lui explique que le clan Ogawara, devenu plus puissant, présente un comportement inquiétant, menaçant le clan Goda. La campagne solo du jeu permet de compléter une cinquantaine de missions. Bien que le jeu permette de personnaliser son avatar, les options de création sont relativement limitées et il est assez difficile de créer un ninja unique en son genre. Les missions du jeu consistent généralement à assassiner un personnage spécifique. Lorsqu'on entre dans le jeu, on remarque que qualité graphique du jeu est correcte sans plus. On aurait pu s'attendre à un peu plus. Les contrôles répondent généralement bien et il est satisfaisant de se promener sur les toits sans faire de bruit et d'éliminer un par un les ennemis qui se dressent sur votre chemin.

tenchuz-3.jpgDans un premier temps, vous devrez explorer les lieux pour trouver votre victime. Fait intéressant, de par son style de jeu ouvert, les missions peuvent être complétées de multiples manières ce qui ajoute un peu à la rejouabilité du jeu. Vous risquerez donc d'être tenté, une fois la victime éliminée une première fois, de recommencer le niveau et de tenter de faire le tout de manière parfaite. Il existe plusieurs façons d'éliminer les ennemis sans avoir à les combattre. Il suffit d'embusquer les ennemis en les surprenant par derrière, les attendant au coin d'un mur ou en sautant tout bonnement tout près d'eux. L'action effectuée dépendra donc du contexte dans lequel le joueur et sa victime se trouvent. Fait à noter, l'enchaînement des animations laisse à désirer et démontrent bien que le jeu manque de finition. Cependant, il est tout de même très satisfaisant de se débarrasser des ennemis de la sorte. Si votre attaque silencieuse échoue, ou si jamais vous êtes détecté, vous aurez donc à vous battre ouvertement contre l'ennemi. Les combats sont horriblement ennuyants et consistent généralement à marteler le bouton vous permettant d'attaquer. Il n'y a rien d'excitant à ce niveau. Réussir une mission vous donne de l'argent que vous pourrez utiliser pour débloquer de nouvelles attaques, costumes et vous acheter de l'équipement qui pourra vous être utile dans vos missions. Quant au mode multijoueur, celui-ci s'avère tout simplement décevant, puisqu'il ne permet que de compléter les missions du mode campagne à deux joueurs, le premier éliminant la cible remportant la manche. Si jouer en mode coopératif peut être très agréable, lorsque votre coéquipier sait tout de suite où est la cible, ce mode de jeu perd de son intérêt.

En résumé, Tenchu Z, quoi que faisant à l'occasion preuve d'énormément de potentiel, déçoit énormément. Si vous êtes un fan incontesté des jeux mettant en vedette des ninjas, vous aurez probablement du plaisir à jouer ce jeu pendant quelques heures. La meilleure manière de profiter de ce jeu consiste donc, tout au plus, à le louer.

Une critique de Mathieu Tremblay



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille