Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 26 juillet 2007 à 13H00

Un jeu vidéo sur la série télévisée Heroes


heroes.jpgUbisoft développera et éditera un jeu vidéo adapté de la série télévisée Heroes. C'est à espérer qu'il bénéficiera d'un temps de développement moins long que le jeu basé sur la télésérie Perdus, en développement chez Ubisoft depuis deux ans et qui ne s'est toujours pas pointé le bout du nez.

Créer un jeu vidéo à partir d'un film est une entreprise risquée, puisqu'il faut respecter la propriété intellectuelle ainsi que la date de sortie du film, afin de participer à cette synergie créée par les équipes de marketing lors du lancement des deux produits. Si le film ne connaît pas de succès, les ventes du jeu en souffrent énormément, à quelques exceptions près. Créer un jeu vidéo à partir d'une série télévisée est une entreprise encore plus risquée. En effet, comme il n'accompagne généralement pas le lancement de la série télévisée, les développeurs du jeu vidéo doivent espérer que la popularité de la série télévisée croîtra tout le long du développement. Prenez la série Lost. Peu après la conclusion de la spectaculaire première saison, des rumeurs indiquaient qu'un jeu vidéo était en développement. Il a été confirmé plus tard qu'Ubisoft développait le jeu. La 3e saison de Lost s'est achevée il y a quelques semaines. Si elle a débuté en force avec plus de 18 millions de téléspectateurs aux États-Unis, 4 millions d'entre-eux ont déserté la série vers le milieu de la 3e saison. Une baisse inquiétante, compte tenu que ces derniers ne reviendront probablement pas pour les saisons 4, 5 et 6, les intrigues de la série Lost étant complexes. A propos, Ubisoft a aussi annoncé aujourd'hui que le jeu Lost sortira sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 au cours du 1er trimestre de 2008, sans doute durant la 4e saison. Une première bande annonce du jeu sera présentée au ComicCon ce soir.

En développant un jeu vidéo sur la série télévisée Heroes, Ubisoft fait le pari que cette série continuera d'avoir autant de succès. Aux Etats-Unis, la première saison de la série de Tim Kring a attiré environ 14 millions de téléspectateurs chaque semaine, en étant l'une des séries les plus populaires chez les 18-49 ans. Le Time a classé Heroes dans le top 10 des émissions télévisées 2006, et le phénomène est désormais diffusé dans plus de 30 pays. Heroes raconte la vie de gens normaux à travers le monde, qui découvrent qu'ils possèdent des pouvoirs hors du commun, tels que la télépathie, le voyage dans le temps ou le vol. Ils découvrent rapidement que le sort du monde dépend d'eux, et sont forcés de faire équipe pour faire face à une personne qui cherche à les détruire. Voilà de belles prémisses pour un jeu vidéo, qui espérons-le verra le jour avant le déclin de la série.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    jessica a dit le 7 août 2007 Signaler ce commentaire

    sa serait génial!!!!

  • img_5
    louis a dit le 29 août 2007 Signaler ce commentaire

    la série est fantastique, cela semble réaliste
    j'adore !!

  • img_5
    claire bennet a dit le 16 septembre 2007 Signaler ce commentaire

    Déja que la serie est géniale alors le jeu video j'en parle pas

  • img_5
    claire bennet a dit le 16 septembre 2007 Signaler ce commentaire

    P:S:Comme dit Louis la serie est fantastique

  • img_5
    Niki Sanders a dit le 23 septembre 2007 Signaler ce commentaire

    Je ne suis pas du type jeu vidéo, mais celui de Heroes...je ne manquerais rien au monde pour y jouer...
    Et comme les autres ont dit auparavent...la série est géniale, le jeu ne peut qu'être bon...enfin espèrons-le!



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille