Geometry Wars, ce transfuge du Xbox Live Arcade, fera son arrivée sur la Wii et la DS cet automne. La première vidéo de Geometry Wars Galaxies mérite le coup d'oeil, elle illustre bien ce qui différencie la Wii de la Xbox 360 ou la PlayStation 3. Elle fait bon usage la pièce "Particle Man" du groupe They Might Be Giants.
Geometry Wars : Galaxies est un jeu d'arcade en 2D dans la plus pure tradition de classiques tels que Asteroids et Robotron. Disponible sur le Xbox Live Arcade depuis le lancement de la console Xbox 360, le jeu s'est taillé une solide réputation parmi les adeptes du genre. Cette édition spéciale, développée par Kuju Entertainment pour le compte de Sierra, vous proposera de défendre la galaxie, planète après planète, dans une nouvelle campagne solo. Vous devrez évitez les attaques de vos multiples ennemis grâce à la télécommande Wii ou le stylet de la Nintendo DS. Vous pourrez récolter les Geoms pour acheter des améliorations pour le tout nouveau "drone helper" et affronter des amis dans des combats multijoueurs intenses. Un mode multijoueurs coopératif très attendu sera aussi offert. À noter que les possesseurs des versions Wii et DS pourront débloquer quelques bonus spéciaux grâce au Wi-Fi qui serviront à relier les deux supports.
Voici la plus récente bande-annonce du jeu...qui montre bien que les pubs pour la Wii sont souvent complètement cinglées:
par François Taddei