Le studio The Creative Assembly, à l'origine de la série Total War sur PC, a effectué une première incursion dans le domaine des jeux d'action sur console il y a deux ans, avec le jeu Spartan : Total Warrior. The Creative Assembly nous proposera, dès le début de 2008, un deuxième jeu d'action sanglant à souhait, inspiré de l'univers des Vikings.
Un affrontement féroce a lieu dans le Royaume des Dieux Nordiques. La Déesse Hel a été bannie pour avoir défié Odin, Seigneur d'Asgard. Furieux de son sort, Hel a levé une armée de guerriers zombies afin de réduire en esclavage le royaume de Midgard, et provoquer Ragnarok, la bataille apocalyptique qui détruira Asgard et les Dieux eux-mêmes. C'est à Skarin, un jeune guerrier prometteur mais encore terriblement naïf, ignorant tout de la raison réelle pour laquelle les Dieux lui accordent leurs faveurs, que revient la tâche de stopper Hel et de défendre le futur de l'humanité...
Dans Viking : Battle For Asgard, prévu pour une sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3, vous devrez laisser derrière vous une traînée sanglante d'ennemis démembrés en maîtrisant un style de combat aux capacités de destructions mystiques. Vous pourrez explorer de vastes mondes ouverts en mettant à mort vos ennemis à l'aide de mouvements dévastateurs et brutaux. Il vous sera même possible de dompter de puissants dragons et utiliser leurs pluies de feu, réduisant en cendres les hordes ennemies qui se mettent en travers de votre chemin. Si vous libérez des guerriers asservis, vous pourrez les mener en guerre face aux Légions de Hel lors de vastes batailles épiques, emplies de colosses, de puissants Shamans, d'assassins mortels et des propres champions de Hel. Les joueurs pourront utiliser les compétences naissantes de Skarin afin d'inverser le cours des événements, par un meurtre opportun ou une vague de massacres sanglants. Bref, un jeu sympathique quoi! Voici les premières images du jeu :
Spartan : Total Warrior étant un jeu plutôt ordinaire, c'est à espérer que The Creative Assembly fera mieux cette fois.
par François Taddei