Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 28 août 2007 à 9H30

Test : Boogie


Note de JOUEZ.com: 2 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Montréal
Lien: Site Web officiel

boogie-5.jpg boogie-6.jpg boogie-7.jpg boogie-8.jpg

Le dernier-né d'Electronic Arts, Boogie, vous entraîne dans une compétition de danse et de chant interstellaire. De chant? Et oui! En effet, un micro, qui se branche dans le port USB de votre Wii, est fourni avec le jeu, ce qui justifie son prix légèrement plus élevé.

boogie-2a.jpgBoogie bénéficie d'une présentation soignée dans l'ensemble, avec des graphismes plutôt jolis et des animations qui peuvent parfois surprendre par leur fluidité. La navigation dans les menus s'effectue aisément, et le jeu est traduit intégralement en français. On notera toutefois que les séquences de dialogue qui ponctuent le mode aventure sont totalement dénuées d'intérêt. En effet, la police de caractère est très difficile à lire et lorsqu'on y parvient, l'histoire qui en ressort est aussitôt oubliée, ce qui ne nous aide pas à sympathiser avec des personnages qui auraient pourtant pu s'avérer attachants. La sélection de chansons (une quarantaine) est assez variée (Karma Chameleon - Culture Pub, Girls Just Want To Have Fun - Cyndi Lauper, Kung Fu Fighting - Carl Douglas, ABC - The Jackson 5, Oops I Did It Again - Britney Spears, etc.) mais semble viser un public plus âgé. De plus, il ne semble pas y avoir de détails sur celles-ci à part le titre, ce qui ne favorisera pas la culture des plus jeunes joueurs.

boogie-3.jpgToutes ces petites erreurs seraient éventuellement pardonnables si la qualité était au rendez-vous en ce qui concerne la mécanique de jeu. Malheureusement ce n'est pas le cas. En ce qui concerne la danse, il s'agit de battre la mesure constamment avec la télécommande Wii en effectuant des balancements à gauche, à droite, en haut ou en bas, et en s'efforçant de suivre le tempo, bref, pas vraiment besoin de danser. S'ajoutent à cela quelques combos et autres figures de style, mais en général on ne se sent jamais vraiment en contrôle de ce que l'on fait, et le jeu ne nous aide pas à nous en rendre compte, puisque que dans la plupart des cas, on termine quand même le niveau avec succès. Comme vous le comprendrez, le niveau de difficulté est peu élevé et ne favorise pas la faible durée de vie du jeu.

boogie-4.jpgPour ce qui est du karaoké, c'est sensiblement la même chose. Qu'on connaisse la chanson ou non, le micro avalera tout ce que vous lui dites sans broncher. Vous pouvez donc traverser les niveaux en maugréant ce que bon vous semble. Enfin, sachez que karaoké et danse sont mutuellement exclusifs. Aucun mode de jeu ne permet de faire les deux en même temps. Un deuxième joueur peut danser pendant que vous chantez s'il le souhaite, mais cela n'apporte rien au jeu, puisque ses points ne sont pas comptabilisés. Finalement, après avoir dansé et chanté, un mode d'édition vidéo, tout de même assez sympathique, vous permet de réaliser vos propres vidéoclips maison à partir de votre performance. Cependant, aucune option WiFi ne vous permet de l'envoyer à vos amis.

Un mode deux joueurs est également présent, mais force est de constater que Boogie ne remplacera pas une sortie entre amis dans une discothèque ou au karaoké. Une tentative intéressante, qui ne demandait qu'à avoir du succès sur Wii mais qui, malheureusement, sera reléguée aux rangs des jeux expérimentaux.

Une critique de Philippe Arsenault



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille