Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


samedi 1 septembre 2007 à 22H00

X07 Canada : Impressions sur les jeux - Partie 1


Évidemment, la raison d'être du X07 Canada était de permettre aux médias spécialisés d'avoir un avant-goût des jeux Xbox 360 et Windows qui seront disponibles lors de la période des fêtes. Voici donc quelques impressions des titres clés de cet alignement.

Conan (THQ)

conan-1.jpg conan-2.jpg conan-3.jpg conan-4.jpg

Conan fait un retour remarqué comme protagoniste principal d'un jeu d'action sanglant, à ne pas confondre avec le jeu de rôle massivement multijoueur Age Of Conan : Hyborian Adventures. Cela n'étonnera personne, mais Paradox Entertainment nous concote un clone de God of War, avec des mécaniques de combats similaires et des niveaux qui combinent des combats brutaux et de légers casse-têtes. Doté d'une présentation intéressante, qui manque toutefois de finesse, ce jeu devrait d'abord combler les fans de Conan en réussissant à transmettre toute la brutalité et la férocité de l'univers du célèbre barbare. Un bon travail de peaufinage sera toutefois nécessaire pour permettre au jeu d'hériter d'une jouabilité aussi adroite et fluide que celle de son illustre modèle. Sortie prévue le 23 octobre sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Devil May Cry 4 (Capcom)

dmc4-1.jpg dmc4-2.jpg dmc4-3.jpg dmc4-4.jpg

On ne change pas une recette gagnante et ça, l'équipe de Capcom l'a bien compris (en particulier après avoir lancé Devil May Cry 2, un titre qui n'était pas à la hauteur de son prédécesseur). Dans ce quatrième opus, l'action rythmée et soutenue, qui a fait la notoriété de cette franchise, revient en force et prend des proportions encore plus grandes sur la Xbox 360. Toutefois, des efforts ont été faits pour rendre la jouabilité plus accessible et plus fluide et cela se remarque. Nous avons donc droit à un Devil May Cry sur les stéroïdes avec des ennemis plus imposants et en plus grand nombre, des niveaux dotés d'une surprenante beauté gothique et, évidemment, beaucoup d'armes dévastatrices. Un titre qui devrait ravir les fans de la série. Sortie prévue à l'hiver 2008 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

The Orange Box (EA Partners)

orangebox-1.jpg orangebox-2.jpg orangebox-3.jpg orangebox-4.jpg

Depuis l'arrivée de la nouvelle génération de jeux vidéo, plusieurs joueurs se plaignent que les jeux en offrent désormais moins pour leur argent. La réponse de Valve, The Orange Box, va à l'encontre de cette croyance en combinant Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode 1 et 2, Team Fortress 2 et Portal pour le prix d'un seul jeu. La qualité de la conversion PC vers Xbox 360 surprend, les graphiques sont magnifiques, les interfaces complètement adaptées, les contrôles répondent parfaitement et l'implémentation du multi-joueur via Xbox Live semble bien exécutée. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'expérimenter Half-Life 2, The Orange Box sera l'occasion parfaite. Sortie prévue à le 9 octobre sur PC et Xbox 360) puis le 13 novembre sur PlayStation 3.

NHL 08 (EA Sports)

nhl08x07-1.jpg nhl08x07-2.jpg nhl08x07-3.jpg nhl08x07-4.jpg

Comme l'avait annoncé Peter Moore au dernier E3, la fluidité d'animation est enfin de retour dans ce nouvel opus de la série d'EA Sports. Au-delà de cette nouveauté, le titre d'EA Sports reste tout aussi efficace au niveau graphique comme dans la présentation. On remarque aussi une amélioration du Skill Stick System, ainsi qu'une notable évolution de l'intelligence artificielle. De plus, les entraîneurs dans l'âme pourront désormais fabriquer et pratiquer leurs propres jeux. Sortie prévue le 11 septembre sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation 2.

NHL 2K8 (2K Sports)

nhl2k8x07-1.jpg nhl2k8x07-2.jpg nhl2k8x07-3.jpg nhl2k8x07-4.jpg

À l'image de l'année dernière, le titre de 2K Sports est moins efficace sur le plan visuel et de la présentation, mais il excelle toujours dans la fluidité de l'action et de l'animation. Pour cette édition, un système de contrôle du bâton basé sur le stick analogique droit, fortement inspiré de NHL 07, fait son apparition. De plus, le joueur peut désormais augmenter ses chances de marquer tout en étant spectaculaire grâce aux Superstar Combo Moves, des combos de boutons particuliers à chaque joueur. Sortie prévue le 10 septembre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation 2.

Project Gotham Racing 4 (Microsoft)

pgr4x07-1.jpg pgr4x07-2.jpg pgr4x07-3.jpg pgr4x07-4.jpg

Le dernier venu de la série Project Gotham Racing reprend tout ce qui a été apprécié par des millions de joueurs : une jouabilité de course orientée arcade, des graphiques éblouissants et une grande variété de voitures exotiques. PGR4 est d'ailleurs audacieux en incluant, cette fois-ci, des motocyclettes. Bien que moins convaincante que le pilotage de voitures, la possibilité d'enfourcher une motocyclette ouvre tout de même des variations de jouabilité intéressantes. Il ne faut pas non plus oublier l'inclusion d'un nouveau système météorologique qui affecte dynamiquement les contraintes de conduite du joueur. Bien sûr, le jeu est aussi livré avec un lot de nouvelles pistes, dont une reconstitution impressionnante de la Ville de Québec. Sortie prévue en exclusivité sur la Xbox 360 le 2 octobre.

Skate (EA Games)

skate-1.jpg skate-2.jpg skate-3.jpg skate-4.jpg

Comment renverser le leader incontesté du marché? Créer son antithèse! Skate est donc un jeu de planche à roulettes réaliste, soit tout le contraire des jeux Tony Hawk, qui versent plutôt dans la caricature. Il en va de même pour le système de contrôle où chaque partie du «skater» (pieds, bras, ...planche) est associée à un bouton de la manette. Pour accomplir des figures, il faut donc d'avoir une bonne orientation, une bonne vitesse et utiliser adroitement les différentes «parties» de votre skater. Bien que déstabilisant à prime abord, ce système de contrôle devient vite fascinant, flexible et riche en possibilités. Le tout est livré avec d'excellents graphiques, un convaincant système d'animation basé sur un engin physique et une vaste ville à exploiter. Sortie prévue le 11 septembre sur Xbox 360 puis le 24 septembre sur PlayStation 3.

Gears of War (Microsoft)

gowpc-1.jpg gowpc-2.jpg gowpc-3.jpg gowpc-4.jpg

Dans sa quête de promouvoir le standard «Games for Windows», Microsoft va proposer en fin d'année une mouture PC du succès Gears of War. La révision PC est d'abord de dotée de graphiques supérieurs à la version Xbox 360, offre la possibilité de jouer avec une souris et un clavier et propose des nouvelles cartes et scénarios. Le système de contrôle souris/clavier fonctionne comme un charme, mais ne facilite pas le jeu pour autant. Les joueurs qui veulent coller à une expérience plus «console» peuvent d'ailleurs connecter une manette Xbox 360 et apprécier le jeu avec ses contrôles originaux. Évidemment, il y aura un mode multi-joueur via Xbox Live, mais, rassurez-vous, les affrontements multi-plateformes sont impossibles. Sortie prévue le 1er novembre sur Windows.

D'autres impressions de jeux démontrés lors du X07 Canada seront disponibles dans de prochains articles.

Un compte-rendu de Patrick Thellend. Les frais de ce voyage ont été payés par Microsoft.



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Pr1mus a dit le 2 septembre 2007 Signaler ce commentaire

    Valve fais bien de vendre The Orange Box pour le prix d'un seul jeu. Car ca ne vaut certainement pas plus. Je crois que Valve est devenue une des compagnie les moins crédible de l'insdustrie avec des jeux qui prennent un temps interminable avant de sortir et qui sont bien souvent encore plein de bug souvent majeurs. ils se ventent d'etre au service des gens et d'améliorer leurs expérience de jeu avec Steam alors que celui-ci est encore loin d'etre parfaitement stable.

    Plus d'un ans après ca sortis Episode One est encore injouable tellement il plante souvent a moins de le jouer en DirectX 7 ou 8. Et Counter-Strike Source qui est de loin leurs plus gros vendeur est laisser completement a l'abandon et donne l'impression d'etre encore au stade Beta alors que cela fais maintenant 3 ans qu'il est sortis. Il ne faudrait pas oublier que sans Counter-Strike Half-Life ne pourrait pas se venter d'etre le plus gros vendeur de l'histoire pour les FPS et sans CS:Source Steam serait probablement mort et enterrer depuis longtemps.

    En plus ils force tous ceux qui on déja HL2 et HL2 EP1 a les acheter a nouveaux avec the orange box... je ne veux pas donner ces jeux gratuitement a quelqu'un d'autre, je veux pouvoir payer moins cher pour les jeux que je ne possede pas déja. Ce n'est pas comme si ils avaient des dixaines de jeux a s'occuper comme les EA et Ubisoft de ce monde... Ils font vraiment preuve d'un grand manque de respect envers les joueurs. Les bonnes intentions ne suffisent pas et c'est pour ca que je n'acheterait plus de leurs jeux.

  • img_5
    nufan a dit le 4 septembre 2007 Signaler ce commentaire

    C'est faux. On peut acheter EP2 + portal + TF2 directement sur steam.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille