Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 27 septembre 2007 à 12H45

Test : Monster Hunter Freedom 2


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système : PSP
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Lien : Site Web officiel

monsterhunter2-5.jpg monsterhunter2-6.jpg monsterhunter2-7.jpg monsterhunter2-8.jpg

Après un succès monstre au Japon, où il s'est écoulé à plus de 1,8 millions d'exemplaires, le second volet de la série Monster Hunter Freedom de Capcom voit le jour en Occident. Peut-on s'attendre à un accueil aussi chaleureux?

monsterhunter2-2.jpgDans Monster Hunter Freedom 2, vous endossez le rôle d'un chasseur de monstres, chargé de protéger un village montagnard du nom de Pokke. Le contexte est introduit par des scènes cinématographiques comme seul Capcom sait les faire. Ainsi, seul ou en équipe (un mode adhoc vous permet de jouer avec jusqu'à trois autres joueurs), vous serez invités à participer à plus de 250 quêtes au cours desquelles plus de 70 monstres, 1400 armures et 700 armes vous attendent. Mais en tant que chasseur, votre arme la plus fidèle sera la patience.

monsterhunter2-3.jpgEn effet, après avoir créé votre personnage, il vous faudra suivre un entraînement ardu avant de vous familiariser avec les bases de Monster Hunter. Il vous faudra apprendre à suivre votre instinct de chasseur afin de survivre aux conditions difficiles des terres de chasse, ainsi qu'aux monstres qui les habitent. Vous devrez ajuster votre équipement aux conditions climatiques et assurer votre subsistance lors de missions pouvant parfois durer jusqu'à une heure. Chasse et pêche vous procureront la nourriture nécessaire. Un sens de l'observation affûté sera indispensable. En effet, dans Monster Hunter Freedom 2, les objets à ramasser ne sont nullement indiqués à l'écran. Si vous apercevez de l'herbe de montagne ou des champignons à vos pieds, une simple pression du bouton approprié au bon endroit vous permettra d'en récolter. Il en va de même pour les dépouilles des monstres qui vous fourniront viande, os et autres matériaux nécessaires à la création de nouvel équipement. Car dans Monster Hunter, il n'y a pas de niveaux, c'est l'équipement qui fait votre force. Il est intéressant de noter que chaque pièce d'équipement est visible à l'écran et que votre personnage dispose d'un nombre surprenant d'animations.

monsterhunter2-4.jpgLes décors sont de toute beauté, et méritent d'être contemplés, si on en a le loisir... En effet, certaines créatures sont terriblement féroces et le chasseur novice se retrouvera rapidement transformé en proie. Afin de protéger ce qu'il reste de votre barre de vie, une jauge d'endurance vous permet de courir temporairement. L'intelligence artificielle se révèle efficace. En effet, les monstres n'hésiteront pas à prendre la fuite lorsqu'ils se sentent menacés. Heureusement, vous pourrez les marquer d'une balle de peinture afin de les suivre à la trace. Certaines bêtes doivent être capturées et il vous faudra poser des pièges dans des endroits stratégiques. Au fur et à mesure que votre rang de chasseur s'élève, vous pourrez compléter la construction de la ferme de Pokke, afin de vous faciliter un peu la vie. De plus, des quêtes additionnelles sont déjà disponibles pour télécharger.

Seuls petits points négatifs, la caméra peut être difficile à contrôler lors des combats et le jeu se met en pause par l'intermédiaire d'un menu, ce qui n'est pas tout à fait pratique pour un jeu portable. Toutefois, Monster Hunter Freedom 2 est un des rares jeux de rôle qui donne l'opportunité de sauvegarder directement après le film d'introduction, ce qui est très apprécié. Les musiques sont rares, mais bien composées. Un jeu d'une grande profondeur, qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.

Une critique de Philippe Arsenault



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille