Note de JOUEZ.com: 4,5 étoiles
Système : PlayStation 3
Éditeur : Sony
Développeur : Incognito
Lien : Site Web officiel
Clip vidéo: Branchez-Vous.TV
Après plusieurs changements et les rumeurs les plus folles, Warhawk fait finalement son apparition sur la PlayStation 3. Soyez prêt à participer à des combats remplis d'actions. Après un été ennuyeux sur la PlayStation 3, voilà enfin un titre dont les amateurs pourront se réjouir.
Warhawk est un jeu de tir uniquement multijoueurs qui n'est pas sans rappeler Battlefield 1942. À l'origine, ce jeu devait comporter une campagne solo, mais celle-ci a été annulée au profit d'un mode multijoueurs plus élaboré. Vous avez la possibilité de jouer en ligne, en réseau local ou sur écran divisé. Impossible par contre de jouer seul contre des bots. Aspect intéressant, il est possible de jouer jusqu'à quatre personnes sur une même console et d'être également en ligne. Le nombre total de joueurs pour une partie ne peut excéder 32. Lors des parties en ligne, vous pouvez jouer sur des serveurs dont les pointages sont sauvegardés ou non. L'intérêt principal est de participer à des parties classées, car en accumulant des points, vous changez de grades et cela vous donne la possibilité de modifier votre apparence, ainsi que celle des différents véhicules présents dans le jeu. Vos statistiques de combats sont sauvegardées sur les serveurs de Sony. Vous pouvez donc comparer vos performances avec celles de vos amis. Malheureusement, le système connaît plusieurs problèmes depuis la sortie du jeu. Souvent, les statistiques ne sont pas accumulées et des déconnexions subites arrivent à l'occasion. Depuis la dernière mise à jour, les problèmes sont quand même moins fréquents.
Quatre modes de jeu sont présents. Évidemment, les classiques «Deathmatch» et «Team Deathmatch» sont de la partie. Dans le premier, vous devez éliminer n'importe qui se trouvant sur votre passage et dans le deuxième, vous devez éliminer les membres de l'équipe adverse. Le mode «Zone» est un des plus intéressants. L'objectif est de contrôler le plus de zones possible pour ainsi accumuler plus de points que l'équipe adverse. Il s'apparente énormément au mode «Domination» de la série Unreal Tournament. Le dernier est «Capture The Flag». Il s'agit de capturer le drapeau situé dans la base ennemie et de le rapporter à votre base. Cinq cartes sont offertes en tout. Bien que cela puisse paraître bien peu, chacune d'elles comporte plusieurs configurations différentes selon le mode de jeu et le nombre de joueurs présents, ce qui ne donne pas l'impression de toujours jouer aux mêmes endroits. On peut aussi supposer que de nouvelles cartes seront disponibles en téléchargement dans un avenir rapproché. Les différents environnements sont tout simplement splendides et chacune des cartes offre un thème distinct. De plus, en tout temps le jeu est d'une fluidité exemplaire, peu importe le nombre de joueurs.
Comme armement, vous disposez de huit armes différentes lorsque vous êtes à pied. Deux types de véhicules sont disponibles soit le char d'assaut ainsi qu'un véhicule 4x4. Dans les airs, vous disposez également de huit types d'armes pour votre avion. Des canons et lance-missiles antiaériens sont disposés un peu partout sur les cartes, ainsi que des mitraillettes de lourd calibre. Les développeurs ont fait un excellent travail pour balancer la puissance de tout l'arsenal disponible. Difficile de faire des reproches aux contrôles. Que vous soyez à pied, au contrôle d'un véhicule ou d'un avion, la prise en main est exemplaire. En étant bien pointilleux, on pourrait dire que la vue à la troisième personne est peut-être un peu trop rapprochée. Il est possible d'utiliser ou non les fonctions SixAxis en adaptant la sensibilité à votre goût. La maniabilité des avions ou des véhicules, peu importe si vous choisissez de les contrôler avec les bâtons analogiques ou le SixAxis, est surprenante. La trame sonore ainsi que les différents effets de bruitage sont d'excellente qualité.
En conclusion, Warhawk est vraiment une belle surprise dont la console de salon Sony avait grandement besoin. À l'exception de Resistance : Fall of Man, les amateurs de jeux de combat en ligne n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ce titre est disponible en magasin avec en prime un casque d'écoute Bluetooth de marque Jabra, dont la qualité est moyenne, ou via téléchargement sur le PlayStation Store à moindre coût. À posséder absolument.
par JOUEZ.com
Le jeu est excellent, mais pour ce qui est des défauts et des problèmes de déconnexion, c'est normale c'est la PS3... Ca toujours été comme ca même avec la PS2...
Y manque toutefois une vue a la FPS.
Je donne tout de même un 9/10 pour le plaisir online.
Enfin un 2ième jeu sur ma PS3 !!! Contre 20 pour ma Xbox 360 ! hahaha