Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 22 octobre 2007 à 8H00

Playstation Holiday Preview Event - Partie 1


playstationevent07-1.jpgÉvidemment, la raison d'être du Playstation Holiday Preview Event était de permettre aux médias spécialisés d'avoir un avant-goût des jeux PS3, PS2 et PSP qui seront disponibles lors de la période des fêtes. JOUEZ.com était sur place. Voici donc quelques impressions des titres clés de cet alignement.

Le 10 octobre dernier, Sony invitait les membres de la presse canadienne au Playstation Holiday Preview Event à Toronto. Un événement qui avait pour but de faire connaître les jeux qui seront disponibles pour la période des fêtes sur toutes les plate-formes de Sony. Plusieurs éditeurs étaient présents, notamment EA, Activision, THQ, LucasArts, Rockstar, 2K Sports, Capcom, D3 et Ubisoft. Un titre brillait d'ailleurs par son absence, soit Assassin's Creed d'Ubisoft. Passons maintenant aux choses sérieuses, les jeux.

Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction (Sony)

phpe_ratchet-1.jpg phpe_ratchet-2.jpg phpe_ratchet-3.jpg phpe_ratchet-4.jpg

Ce nouveau jeu dans la série Ratchet & Clank, exclusif à la PlayStation 3, reste fidèle à ses racines. Cette fois-ci, Ratchet et Clank doivent se lancer dans une aventure galactique afin de trouver un instrument ancien, dispositif indispensable pour éviter le retour d'une ancienne race d'extraterrestres interdimensionnels méchants appelés Cragmites. Comme si cela ne suffisait pas, les Cragmites, pour une raison inconnue, détestent les Lombaxes, race dont Ratchet est le seul survivant. Le jeu vous propose une grande variété d'armes plus ou moins farfelues. La plus sympathique étant sûrement la boule disco qui fait danser vos ennemis, ce qui vous laisse le champ libre de les éliminer comme bon vous semble. La qualité visuelle de ce jeu s'approche dangereusement des films de Pixar. Les environnements des deux niveaux que j'ai pu essayer étaient incroyablement détaillés. Les animations des cinématiques ainsi que celles dans le jeu sont aussi de très bonne qualité. Une démo du jeu est disponible sur le PlayStation Store. Sortie prévue sur PS3 le 30 octobre (le jeu pourrait toutefois être en vente dès cette semaine)

Uncharted: Drake's Fortune (Sony)

phpe_uncharted-1.jpg phpe_uncharted-2.jpg phpe_uncharted-3.jpg phpe_uncharted-4.jpg

Après avoir trouvé un indice remontant à 400 ans dans le cercueil de Sir Francis Drake, un chasseur de primes des temps modernes se lance dans une exploration pour trouver le trésor légendaire de l'El Dorado, ce qui le mène à découvrir une île oubliée située au milieu de l'océan Pacifique. Telles sont les prémisses du jeu Uncharted, qui mélange habilement Tomb Raider, Indiana Jones et Gears of War. Bien que le jeu ne propose rien de nouveau, l'exécution semble excellente. Les animations sont très réalistes, le système pour se mettre à couvert semble solide et les ennemis sont assez intelligents pour essayer de nous attaquer des angles où nous sommes à découvert. Graphiquement, Uncharted n'a rien à envier aux jeux déjà parus sur la PS3. Le niveau que j'ai pu essayer se déroulait dans une jungle dense et humide, où l'eau réagissait très bien lorsque mon personnage s'y déplaçait. Développé par Naughty Dog, les créateurs des franchises Crash Bandicoot et Jak & Daxter, ce titre exclusif à la PlayStation 3 est à surveiller. Sortie prévue sur PS3 le 20 novembre.

Haze (Ubisoft)

phpe_haze-1.jpg phpe_haze-2.jpg phpe_haze-3.jpg phpe_haze-4.jpg

Free Radical, qui nous a donné la franchise Time Splitters, nous propose Haze en exclusivité sur la PlayStation 3. Dans ce jeu de tir à la première personne, vous incarnez un soldat qui combat pour une corporation mondiale du nom de MANTEL. Pour donner un avantage à ses soldats, MANTEL leur donne une substance qui se nomme Nectar et qui leur procure des habilités de combat supérieures. À première vue, Haze ressemble beaucoup à tous les autres jeux de tir à la première personne, peut-être un peu trop à mon avis. Son histoire semble toutefois intéressante. En effet, l'habit de combat que portent les soldats altère leur perception de la réalité. Par exemple, il ne voit pas les corps morts, les ennemis disparaissent aussitôt qu'ils sont tués. Plus tard dans le jeu, on change de côté pour faire partie des rebelles qui combattent MANTEL. On peut alors utiliser le Nectar et la perception altérée des soldats pour les combattre. C'est là l'aspect le plus intéressant de Haze. Cependant, aucun niveau où l'on joue un rebelle n'était disponible pour en faire l'essai. Le jeu pourra également se jouer à 4 joueurs en mode coopératif. Sortie prévue sur PS3 le 27 novembre.

Guitar Hero III (Activision)

gh3x07-1.jpg gh3x07-2.jpg gh3x07-3.jpg gh3x07-4.jpg

On est ici comme dans des vieilles pantoufles, la formule est presque la même que pour Guitar Hero II. La plus grande nouveauté est, sans aucun doute, le mode multi-joueurs «Battle». Pour l'avoir essayé contre un joueur du même calibre que moi, je peux vous dire que c'est très amusant. La sélection des chansons est supérieure à celle du jeu précédent, jouer One de Metallica est vraiment très cool. Cette année, on a pensé au jeu en ligne ce qui nous permet d'utiliser tous les modes aussi bien chez soi qu'à distance sur le PlayStation Network. En ce qui concerne la guitare, je la trouve beaucoup plus belle que celle de la deuxième édition du jeu. Elle fonctionne très bien, beaucoup mieux que celle de Rock Band à mon avis. Elle fonctionne aussi sans fil, cependant sur PS3 vous devrez brancher un «dongle» dans le port USB de votre console pour qu'elle communique avec celle-ci. Ce n'est pas très beau, mais ça fonctionne bien. Sortie prévue le 28 octobre sur PS3, PS2, Xbox 360 et Wii, puis sur PC et Mac ultérieurement.

Rock Band (EA Partners)

rockbandx07-1.jpg rockbandx07-2.jpg rockbandx07-3.jpg rockbandx07-4.jpg

Un nouveau venu de taille dans les jeux musicaux verra le jour en novembre prochain. Rock Band pousse la recette encore plus loin que Guitar Hero en offrant la possibilité de jouer de la guitare, de la basse, de la batterie, ou encore chanter. Tout indique que vous devrez faire de la place dans votre salon pour jouer à ce jeu en groupe. En ce qui concerne la guitare et la basse, on est ici en terrain connu, la formule est la même que Guitar Hero. Je trouve cependant que la guitare de Rock Band est moins plaisante à utiliser que celle de son compétiteur. La batterie est un pur plaisir, on est comme Chad Smith des Red Hot Chili Peppers lorsque l'on joue Dani California. Je n'ose pas donner d'opinion concernant le micro, n'ayant aucun talent pour la vocalise. Par contre, les différentes personnes que j'ai vu chanter avaient l'air de bien s'amuser. Lorsqu'on joue à quatre, aucun doute possible, on a vraiment l'impression de "rocker". Sortie prévue sur PS3 et Xbox 360 le 23 novembre, puis sur PS2 en décembre.

Call of Duty 4: Modern Warfare (Activision)

phpe_cod4-1.jpg phpe_cod4-2.jpg phpe_cod4-3.jpg phpe_cod4-4.jpg

Call of Duty fait peau neuve, cette année. En effet, on ne vous plongera pas dans la deuxième guerre mondiale, mais plutôt dans un conflit fictif qui prend place à notre époque, ce qui est à mon avis une excellente nouvelle. Dans la mission à laquelle j'ai pris part, nous devions prendre d'assaut un bateau en pleine mer et tout ça au beau milieu d'une tempête. Un environnement tout désigné pour démontrer les prouesses de l'engin graphique. Call of Duty est, sans aucun doute, le plus beau jeu que j'ai pu essayer sur PS3, les effets d'éclairage lorsqu'on ouvre le feu sur les ennemis ou encore lorsqu'un éclair frappe le sol sont superbes. Une fois de plus, les événements qui se déroulent dans Call of Duty sont très immersifs et vous font vite oublier que ce n'est qu'un jeu. Malgré tout ce qui se passe à l'écran, le jeu demeure très fluide. En plus d'une histoire qui semble très prenante, les options de jeux en ligne qui sont très solides feront de Call of Duty 4 un incontournable pour tous les fans de jeux de tir à la première personne. Sortie prévue le 5 novembre sur PS3, Xbox 360 et PC.

D'autres impressions de jeux démontrés lors du Playstation Holiday Preview Event seront disponibles dans un prochain article.

Un compte-rendu de Guillaume Audet. Les frais de ce voyage ont été payés par Sony.



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille