Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 22 octobre 2007 à 20H00

Playstation Holiday Preview Event - Partie 2


playstationevent07-2.jpgUn article n'étant pas suffisant pour couvrir la totalité des jeux présents aux Playstation Holiday Preview Event, une suite était nécessaire. Voici donc d'autres jeux prometteurs qui seront disponibles prochainement sur les consoles de Sony.

Le 10 octobre dernier, Sony invitait les membres de la presse canadienne au Playstation Holiday Preview Event à Toronto. Un événement qui avait pour but de faire connaître les jeux qui seront disponibles pour la période des fêtes sur toutes les plateformes de Sony. Plusieurs éditeurs étaient présents, notamment EA, Activision, THQ, LucasArts, Rockstar, 2K Sports, Capcom, D3 et Ubisoft. Voici mes impressions sur quelques autres jeux présentés.

Half-Life 2: The Orange Box (EA Partners)

orangebox-1.jpg orangebox-2.jpg orangebox-3.jpg orangebox-4.jpg

Si vous aimez en avoir pour votre argent et bien The Orange Box ne vous décevra certainement pas. Pour le prix d'un seul jeu, on en retrouve cinq, l'excellent Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode 1, Half-Life 2 : Episode 2, Team Fortress 2 et Portal. J'ai eu la chance de passer un court moment avec Portal. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Portal, il s'agit d'un jeu de puzzle à la première personne. Vous disposez d'une arme vous permettant de placer deux portails qui sont reliés entre eux, vous permettant ainsi d'entrer dans l'un d'eux et d'aussitôt ressortir par l'autre. Pour surmonter les différents obstacles qui seront mis sur votre chemin, vous devrez vous creuser les méninges pour positionner les portails de façon adéquate. C'est désorientant, excitant, une expérience de jeu comme vous en avez rarement vue. The Orange Box vient tout juste de paraître sur PC et Xbox 360 et tout le monde en redemande, ce sera donc un titre à surveiller sur PS3. Sortie prévue sur PS3 le 11 décembre.

Need for Speed : Pro Street (EA)

phpe_nfsps-1.jpg phpe_nfsps-2.jpg phpe_nfsps-3.jpg phpe_nfsps-4.jpg

Dans ce nouveau jeu de la série NFS, le comportement des voitures est très différent des jeux précédents. On s'éloigne un peu du côté arcade de la conduite. Ce n'est pas Forza 2, loin de là, mais les développeurs tiennent compte du poids des voitures cette fois. En plus d'un contrôle plus réaliste, le dommage sur les voitures est lui aussi au rendez-vous. Aucune voiture ne se répare comme par magie, si vous subissez un accrochage lors d'une course, vous devrez payer de votre poche pour remettre la voiture en état. Comme toujours, l'effet de vitesse est incroyable dans Pro Street, on a vraiment l'impression de rouler à vive allure. Les courses de Drag sont de retour, mais cette fois sans le trafic et avec un mini-jeu pour faire chauffer les pneus avant une course. Un nouveau mode de jeu « Speed Challenge » fait son apparition, dans lequel on course sur une piste très longue et où seule la vitesse est importante. Ce mode est très similaire au mode « Speed Trap » des derniers jeux NFS. Graphiquement, Pro Street est encore plus beau que son prédécesseur NFS : Carbon, les effets de fumée sont particulièrement bien réussis. Pour les options en ligne, en plus des options habituelles, on retrouve une option qui permet au joueur de créer des événements complets et d'y participer contre ses amis. Le jeu a l'air bien amusant, mais plus de nouveautés dans les modes de course auraient été les bienvenues. Sortie prévue le 14 novembre sur toutes les plateformes.

Army of Two (EA)

phpe_ao2-1.jpg phpe_ao2-2.jpg phpe_ao2-3.jpg phpe_ao2-4.jpg

Army of Two a été conçu comme un jeu coopératif depuis le tout début de sa conception, les éléments du jeu ont donc été pensés en fonction de faire participer et interagir deux joueurs. Un des systèmes les plus intéressants est sûrement l'aggro, qui représente l'attention d'un ennemi sur votre personnage. Il est donc possible pour un joueur d'attirer toute l'attention sur lui pendant que l'autre joueur se déplace sans que l'ennemi ne lui porte attention. C'est très simple et le travail d'équipe occasionné est très amusant. Je n'ai essayé qu'un seul niveau, mais l'intelligence artificielle semblait très bien. La personnalité des protagonistes vient aussi donner une bonne dose d'humour au jeu. Le jeu était prévu pour le 13 novembre sur PS3 et Xbox 360, mais il vient tout juste d'être reporté au premier quart de l'année 2008.

Devil May Cry 4 (Capcom)

dmc4-1.jpg dmc4-2.jpg dmc4-3.jpg dmc4-4.jpg

Le quatrième jeu de la série Devil May Cry ressemble beaucoup au niveau des éléments de jeu à ses prédécesseurs. Seulement cette fois, les graphiques de la nouvelle génération de console font la différence. J'ai trouvé les ennemis très orignaux et bien animés. Si le jeu est assez simple et répétitif de nature, les combats sont en général impressionnants. Un des niveaux que j'ai eu la chance d'essayer me confrontait à un centaure venu de l'enfer qui mesurait certainement 10 fois la taille de mon personnage. Le combat qui en suivit fut très divertissant. Sortie prévue en janvier sur PS3, Xbox 360 et PC.

Dark Sector (D3Publisher)

phpe_darksector-1.jpg phpe_darksector-2.jpg phpe_darksector-3.jpg phpe_darksector-4.jpg

Dark Sector est un jeu d'action à la troisième personne développé par Digital Extremes, qui nous a donné le très moyen Pariah, mais qui a aussi collaboré sur la série Unreal Tournament. Votre personnage est muni d'une lame circulaire qu'il peut lancer et d'un pistolet traditionnel dans l'autre main. En lançant la lame vous pouvez atteindre les ennemis de très loin. Je n'ai pu m'empêcher de rire lorsque j'ai découvert que je pouvais trancher la tête de mes adversaires en visant bien leur cou. On peut également les scier en deux en les touchant au bas du ventre. Visuellement, le jeu est à la hauteur de la nouvelle vague de jeux qui est à paraître sur la PS3. Je trouve cependant qu'il manque un petit quelque chose au niveau du contrôle du personnage. Bien qu'inspiré de Gears of War, Dark Sector est moins bien exécuté que ce dernier. Sortie prévue en janvier sur PS3 et Xbox 360.

Manhunt 2 (Rockstar)

phpe_manhunt2-1.jpg phpe_manhunt2-2.jpg phpe_manhunt2-3.jpg phpe_manhunt2-4.jpg

Après avoir passé la majeure partie de mon temps à essayer tous les jeux PS3, j'ai réussi juste avant de quitter à mettre la main sur le très controversé Manhunt 2 pour PS2. Sans vouloir entrer dans les détails, on peut dire que ce jeu saura vous déstabiliser avec ses images. J'ai essayé le premier niveau du jeu où notre personnage doit s'échapper de la cellule d'un laboratoire de recherche secret où il est enfermé. Je dirais seulement que tout est mis en place pour vous mettre dans l'ambiance malsaine d'un asile rempli des esprits les plus tordus. Rockstar a dû faire des coupures pour que le jeu soit publiable. J'ai de la difficulté à croire que la version qui était présentée était la version censurée (un patient de l'asile m'a uriné dessus et un autre m'a lancé ses excréments!). Cœur sensible s'abstenir. Sortie prévue le 29 octobre sur PS2, PSP et Wii.

Un compte-rendu de Guillaume Audet. Les frais de ce voyage ont été payés par Sony.



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille