Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 15 octobre 2007 à 18H00

Test : Carnival Games


Note de JOUEZ.com : 3 étoiles

Système : Wii
Éditeur : 2K Games
Développeur : Cat Daddy Games
Lien : Site Web officiel

carnival-4.jpg carnival-5.jpg carnival-6.jpg carnival-7.jpg

Vous êtes tanné de perdre votre argent à essayer de gagner des prix ridicules dans les parcs d'attractions et les fêtes foraines? Voici un titre tout indiqué pour vous pratiquer pour votre prochaine visite dans un de ces lieux.

carnival-2.jpgDeux modes de jeu sont offerts dans Carnival Games. Vous avez donc le choix entre jouer seul ou à plusieurs, jusqu'à quatre personnes. Au départ, vous devez créer votre personnage. Plusieurs modifications sont possibles, mais la plupart ne sont pas accessibles au départ, vous devez les débloquer en participant aux mini-jeux. Plus de 25 de ces derniers sont disponibles. Tous les amusements offerts dans les parcs d'attractions le sont également dans ce titre. Que ce soit le lancer d'anneaux dans les bouteilles, les dards pour crever des ballons, les mitraillettes pour faire disparaître l'étoile rouge, tout y est. Les développeurs ont vraiment fait un excellent boulot de recherche. Selon votre résultat, vous méritez un prix petit, moyen ou gros. Il est également possible d'échanger vos prix contre des plus gros. Par exemple, pour un moyen, vous devez échanger quatre petits. Certains des jeux ne sont pas disponibles au départ et devront être débloqués en accumulant les exploits. Plus vous jouez et plus vous accumulez de billets qui servent à acheter des items pour votre personnage.

carnival-3.jpgTout cela est bien beau sur papier, mais dans la réalité, ce titre offre bien peu à se mettre sous la dent. Même si le nombre de prix disponibles dépasse les 250, quel est l'intérêt de tous les avoir? En quelques heures seulement, vous aurez vite fait le tour de tous les amusements disponibles. Au niveau des contrôles, dans la plupart des cas, ils réagissent très bien et sont très représentatifs des mouvements que l'on doit accomplir dans la réalité. Certains jeux sont toutefois frustrants, car il est difficile de doser la force de notre lancer. Visuellement, il n'y a pas de quoi se vanter. L'écran reste statique, les textures offrent peu de détails. Il aurait été plaisant de pouvoir se déplacer dans le parc d'attractions et de vivre l'atmosphère de ce dernier. Et fait intriguant, pourquoi les personnages n'ont-ils pas de bras? La trame sonore, bien que répétitive, colle parfaitement avec le thème du jeu.

Vous l'aurez deviné, Carnival Games s'adresse d'abord et avant tout aux plus jeunes ou aux adeptes de jeux de groupe. Si vous ne faites pas partie d'une de ces deux catégories, il y est peu probable que ce titre vous intéresse. Bref, un jeu de plus sur la Wii qui entre dans la catégorie des jeux plaisants en raison des contrôles, mais dont on se lasse après quelques heures, en raison du manque de profondeur.

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille