Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 12 octobre 2007 à 9H00

Test : Mega Man Star Force


Note de JOUEZ.com : 2,5 étoiles

Système : DS
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Lien : Site Web officiel

megamansf-4.jpg megamansf-5.jpg megamansf-6.jpg megamansf-7.jpg

Les joueurs parcourront le monde de demain sous l'identité de Geo Stelar, un garçon que le destin transformera en Mega Man, chargé de sauver le monde d'une menace sombre et croissante. Rassemblez vos amis et battez-vous aux côtés de Mega Man dans cette vision incroyable du monde du futur qui vient célébrer le vingtième anniversaire de Mega Man.

megamansf-2.jpgAprès neuf épisodes de Mega Man, de la Nes à la Playstation, en passant par le Gameboy, la Super Nes et la Saturn, huit épisodes de Mega Man X (dont les deux derniers sur Playstation 2), quatre volets de Mega Man Zero et six autres de Mega Man Battle Network sur Gameboy Advance, bientôt deux opus de Mega Man ZX sur DS, sans oublier Mega Man Soccer, les Mega Man Legends, les multiples compilations et autres remakes, on peut se poser la question suivante : Mais quand donc Capcom s'arrêtera-t-il? La réponse : Certainement pas maintenant, puisque nous avons droit à une nouvelle série, tout droit sortie de Mega Man Battle Network, j'ai nommé : Mega Man Star Force. Dans le cas de Mega Man Star Force, le monde des humains et celui des ondes ou «waves» se rencontrent par l'intermédiaire d'un jeune garçon, Geo Stellar, ayant perdu son père, un scientifique à la recherche de formes de vie extraterrestres, dans des circonstances mystérieuses. Geo rencontre un habitant du monde des ondes, un FM-ien du nom d'Omega-Xis, et fusionne avec lui afin de devenir Mega Man dans le monde des ondes, ce qui lui permettra de s'infiltrer dans les appareils électroniques afin d'en déloger les virus.

megamansf-3.jpgLe système de combat est passé de la 2D à la 3D, mais le résultat est loin d'être impressionnant, et laisse un arrière-goût d'inachevé. Les attaques s'effectuent au moyen de cartes de combat que l'ont choisies parmi celles qui nous sont distribuées au hasard, sans toujours comprendre quels en seront les effets. Déplacer Mega Man latéralement sur l'échiquier permet d'esquiver les attaques ennemies et de se positionner stratégiquement afin de jouer ses cartes. Cependant, le système de combat est à l'image du jeu, c'est-à-dire assez répétitif dans l'ensemble, dans la mesure où l'histoire s'avère très linéaire et peu engageante. La gestion des cartes dans le menu est complexe et ne tire malheureusement pas avantage des capacités tactiles de la DS. Par contre, quelques mini-jeux intégrés à l'histoire nécessiteront l'usage du stylus. Les musiques peuvent devenir lassantes rapidement et les effets sonores sont sans plus. Des options Wifi sont présentes et vous permettent de forger des alliances ou «BrotherBand» avec vos amis, qui vous permettront de vous échanger des courriels, de jouer l'un contre l'autre, etc. Le jeu a également une bonne durée de vie, et est susceptible de plaire aux nouveaux venus, ou aux fans inconditionnels de Mega Man.

Tout comme ses prédécesseurs, Mega Man Star Force mélange l'univers de Mega Man à celui des jeux de rôles, et offre plusieurs versions différentes du même jeu, Dragon, Leo et Pegasus, à la manière des Pokemon. Les différences entre ces versions sont minimes, car elles affectent uniquement la version de Mega Man résultant de l'union entre Geo et Omega-Xis. Malheureusement, on a droit encore une fois à bien peu d'innovation de la part de Capcom et ce qui aurait pu constituer un nouveau départ ne contribue qu'à accentuer le déclin que connaît la série depuis Mega Man Battle Network 3. Un jeu qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Mega Man Battle Network 7.

Une critique de Philippe Arsenault



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    mat230 a dit le 19 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Moi je suis pas d'accords ceci ne pourrait pas s'appelait megaman battle network 7 car l'histoire de battle network s'arrete au 6 on le voit bien a la fin.
    C'est vrai ke capcom aurrait pu faire plus de modification.Mais franchemment vous croyez ke les jeu de guerre c'est sa insite a tuer et il n'ya pas d'histoire.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille