Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 26 octobre 2007 à 16H00

Test: Syphon Filter - Dark Mirror


Note de JOUEZ.com : 3,5 étoiles

Système : PlayStation 2
Éditeur : Sony
Développeur : Sony
Lien : Site Web officiel

La série Syphon Filter a renoué avec la qualité lors de son passage sur PSP. Il est donc tout à fait logique que cet excellent titre, offert l'an dernier sur la PS2, se retrouve sur la PS2. La qualité du jeu en a-t-elle été affectée?

syphonflterdmps2-2.jpgLorsqu'une mission est trop dangereuse pour les services secrets ou trop délicate pour l'armée, c'est à vous, Gabe Logan, chef d'une agence américaine qui officiellement n'existe pas que l'on fait appel. Bien qu'annoncé comme un jeu d'infiltration et de reconnaissance dans le style de Splinter Cell, Syphon Filter s'apparente beaucoup plus à un jeu de tir à la troisième personne. Inutile de patienter derrière une caisse ou un mur en observant les déplacements de vos adversaires. Il suffit de dégainer votre arme et de descendre vos ennemis tout simplement. Pour vous aider dans votre tâche, une multitude d'armes sont disponibles : pistolets, fusils automatiques, fusils de précision, dards empoisonnés, etc. De plus, pour bien voir vos antagonistes, des lunettes de vision nocturne, des lunettes de détection de chaleur, des lunettes infrarouges, ainsi qu'une lampe de poche sont à votre disposition en tout temps. En incluant les bonus, une trentaine de missions sont offertes durant lesquelles vous aurez l'occasion de parcourir différents coins de la planète.

syphonflterdmps2-3.jpgEn général, l'action se déroule à l'intérieur ou dans des endroits restreints. L'intelligence de vos adversaires est quelque peu déficiente. Bien souvent vous n'avez qu'à les attendre dans un tournant d'un mur et ils viendront se faire descendre comme des pigeons. Étant donné que la manette de la console de salon de Sony possède plus de boutons que celle de la PSP, les contrôles sont beaucoup plus simples rendant le jeu un peu plus facile. Fini la visée automatique, cette fois-ci, vous avez à vous servir du deuxième bâton analogique de la manette. Si les graphiques étaient impressionnants sur la console portable, vos yeux sont moins gâtés par cette version. On a déjà vu beaucoup mieux sur la PlayStation 2, qui a célébré son septième anniversaire aujourd'hui. Aussi, la disparition du mode multijoueur diminue considérablement la durée de vie du titre. La trame sonore a été composée par nul autre que Mark Snow, le compositeur de la bande sonore de X-Files. La qualité est donc au rendez-vous. Malheureusement, le seul encodage sonore est en stéréo. Bien qu'il soit possible de débloquer des missions supplémentaires ainsi que différents items, il vous faudra tout au plus 6 à 8 heures pour arriver au bout du jeu.

Au final, Syphon Filter: Dark Mirror est tout de même un titre intéressant. Hélas, le manque de nouveautés comparativement à sa version portable, sans oublier le retrait de la version multijoueur, fait en sorte qu'il est difficile de recommander l'achat de ce jeu les yeux fermés. Sa durée de vie est beaucoup trop courte. Une location est sans aucun doute une meilleure solution.



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille