Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


dimanche 18 novembre 2007 à 19H00

Ventes d'octobre 2007 aux États-Unis: Guitar Hero III domine


998-Jouez.jpgBien que le jeu Halo 3 trône au sommet des ventes, le jeu le plus populaire du mois d'octobre est sans contredit Guitar Hero III, qui rafle 4 des 10 positions du Top 10. La Xbox 360 rechute en troisième position, derrière la Wii et la DS. Quant à Sony, le fabricant ferme la marche avec ses trois consoles.

L'industrie du jeu se porte bien aux États-Unis, les ventes de consoles, de jeux et d'accessoires ont été 73% supérieures à celles de l'année dernière, totalisant 1,1 milliard de dollars, en grande partie grâce à la sortie de Guitar Hero III. Les ventes de consoles ont augmenté de 127%, atteignant 469 millions de dollars. La Wii a repris la première position, malgré les récentes baisses de prix des consoles PlayStation 3 et Xbox 360. Les ventes de jeux ont enregistré une hausse de 39%, totalisant 514 millions de dollars. La chaîne Toys "R" Us n'ayant pas été en mesure de fournir ses statistiques de vente à la firme NPD Group, les analystes sont d'avis que les ventes de consoles et de jeux Wii, DS et PS2 sont supérieures à celles annoncées. Voici les ventes détaillées de consoles au mois d'octobre 2007 aux États-Unis:

Ventes de consoles en octobre 2007 aux États-Unis (unités)
Source: NPD Group

Wii - 519 000
DS - 458 000
Xbox 360 - 366 000
PSP - 286 000
PS2 - 184 000
PS3 - 121000

Du côté des ventes de jeux, outre Halo 3, qui a continué de bien faire, notons la domination de la franchise Guitar Hero. À ce sujet, il est regrettable que la version Wii du jeu ait été lancée avec seulement un support audio mono. Les audiophiles ont vite remarqué ce défaut du jeu, ce qui a contraint Activision à retirer le jeu des tablettes. Une mise à jour en ligne ou un programme de remplacement du disque du jeu est plausible. La situation ne semble pas s'améliorer pour Sony, l'excellent Ratchet & Clank Future ne s'étant pas classé dans le Top 10, le jeu s'étant écoulé à moins de 75 000 copies. Sony mise donc beaucoup sur Uncharted: Drake's Fortune, dont la sortie officielle est prévue cette semaine, mais qui a déjà fait son apparition dans les magasins. Voici les ventes détaillées de jeux vidéo au mois d'octobre 2007 aux États-Unis:

Ventes de jeux vidéo en octobre 2007 aux États-Unis (unités)
Source: NPD Group

1. Halo 3 ((Xbox 360, toutes versions) - 434 000
2. Guitar Hero III: Legends of Rock (Xbox 360, avec guitare) - 383 000
3. Guitar Hero III: Legends of Rock (Wii, avec guitare) - 286 000
4. Guitar Hero III: Legends of Rock (PS2, avec guitare) - 271 000
5. Legend of Zelda: Phantom Hourglass (DS) - 263 000
6. Wii Play (Wii, avec télécommande) - 240 000
7. The Orange Box (Xbox 360) - 238 000
8. Guitar Hero III: Legends of Rock (PS2, jeu seul) - 232 000
9. FIFA Soccer 08 (PS2) - 130 000
10. Brain Age 2: More Training in Minutes a Day (DS) - 117 000

Tony Hawk's Proving Ground n'a peut-être pas été en mesure de se hisser dans le Top 10 comme l'avait fait Skate le mois dernier, mais tout n'est pas perdu pour Activision, qui devrait connaître un mois de novembre spectaculaire, avec d'excellentes ventes de Call of Duty 4: Modern Warfare et des ventes soutenues de Guitar Hero III: Legends of Rock. Super Mario Galaxy, Assassin's Creed, Mass Effect et Rock Band devraient aussi tirer leur épingle du jeu au cours du plus important palmarès de l'année. Qui sera numéro un? À vos pronostics!



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    Frank a dit le 20 novembre 2007 Signaler ce commentaire

    C'est ca que ca donne le CR/$% excusez le terme de niaisage avec le français ! On a nos jeux en retard !!!! Rock Band repoussé au 20 décembre pour le CANADA à cause de la traduction DES MANUELS. Watchout les délais pour avoir les jeux en français au complet... bordel ! Ceux qui sont instruit et que ca leur dérange pas d'avoir les jeux en anglais sont pénalisé par les gens qui sont trop paresseux pour apprendre la langue quasi-universelle qu'est l'anglais.


    No reason for the delay was provided, though a Harmonix representative previously told bits bytes pixels & sprites that need for bilingual documentation in Canada could slightly delay the game.

    J'sais que ca n'a pas rapport dans le sujet mais au moins j'me suis défoulé !

  • img_5
    Antioche a dit le 20 novembre 2007 Signaler ce commentaire

    Les compagnies ont simplement a s'ajuster pour ne pas nous faire attendre et nous pénaliser parce que nous parlons le francais. Je suis pas pret a changer les lois pour un jeu vidéo, y a des choses plus importantes que ca dans la vie. Pis si tu es pas content va a Plattsburgh. Tu vas l'avoir tout de suite. Pas grave ca toute en anglais, c'est juste a nous autres de pas etre différent. Pret a se renier pour un jeu vidéo ouan, pas moi en tout cas.

  • img_5
    Francois Taddei a dit le 21 novembre 2007 Signaler ce commentaire

    Frank, je pense sincèrement que c'est de la bullshit cette histoire de traduction de documents, le jeu ne sort pas au Canada anglais non plus (à ce que je sache, il n'est pas nécessaire de lancer un jeu avec un manuel bilingue en Ontario). Je crois plutôt que les approvisionnements ont été tous alloués aux États-Unis. Et pour votre information, les manuels sont généralement finalisés plusieurs mois avant la sortie d'un jeu. Je trouve ça donc très suspect comme excuse.

  • img_5
    Antioche a dit le 21 novembre 2007 Signaler ce commentaire

    Et voila ils priorisent les plus gros marchés, la langue a rien a voir la dedans. C'est la loi du marché tout simplement. Et nous somme un petit marché donc on va attendre. Québecois et Canadien anglais devront attendre le 19 décembre.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille