Encore une fois, la console portable de Nintendo est la console qui a connu le plus de succès cette année. Pas étonnant que la librairie de la DS se diversifie et comporte une variété de titres. Les meilleurs de l'année ont été des jeux de rôle, des jeux d'aventure et des jeux de puzzle, à savoir The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, Hotel Dusk: Room 215 et Puzzle Quest: Challenge of the Warlords.
L'épopée de The Legend of Zelda: The Wind Waker s'est poursuivie sur la DS cette année. Dans cette nouvelle aventure, Link se perd dans des mers inconnues. Offrant un contrôle intuitif via l'écran tactile et des énigmes innovantes, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass offre de nouveaux défis pour les fans de la série et constitue une introduction à l'univers Zelda facile d'accès pour les novices. Mais le temps continue sa course inexorablement et seul le sablier fantôme pourra fournir à Link les précieuses minutes dont il aura besoin pour survivre. Voici un extrait de la critique de jXp.ca "The Legend of Zedla: Phantom Hourglass est tout simplement un must pour tous les détenteurs d'un Nintendo DS et fans des jeux de Zelda. Ceux qui pourraient avoir des doutes suite à Minish Cap (sur GBA) qui en avait déçu certains par sa trop grande facilité et linéarité, avec ce premier Zelda sur DS, vous ne serez pas déçus. C'est vraiment tout un jeu, très amusant, rempli de défis et qui vous accrochera de nombreuses heures devant votre console à deux écrans, vous surprenant même à délaisser vos consoles de salon même si vous êtes à la maison!" - Critique complète (92%)
Los Angeles, 1979. Vous incarnez Kyle Hyde, un ex-policier reconverti, qui décide de partir à la recherche de son ami disparu. Ses indices le mènent à un vieil hôtel angoissant qui, selon la rumeur, renfermerait une chambre très spéciale, une chambre où les voeux se réalisent. Telles sont les prémisses de ce jeu d'aventure qui vous propose de vivre une nuit pleine de surprises et pleine de rencontres surprenantes, alors que vous tenterez de faire toute la lumière sur les secrets que recèle l'Hotel Dusk. Les personnages qui résident dans cet hôtel sont très bien développés, il est intéressant de discuter avec chacun d'entre eux, afin de découvrir leurs secrets. Ce jeu donne l'impression de lire un bon polar d'Agatha Christie. Le style visuel est aussi unique que rafraîchissant. Voici un extrait de la critique de Game-Focus: "Hotel Dusk: Room 215 est un excellent jeu qui devrait plaire à plus d'un(e). Son scénario est très riche et bien pensé, sa jouabilité est simple et conviviale, ses graphismes sont magnifiques, sa bande sonore est bien agréable et sa durée de vie est très intéressante. Plusieurs attendaient impatiemment sa sortie et ils ne seront pas déçus du résultat puisqu'on est rapidement emporté dans l'histoire. " - Critique complète (9.0/10)
Jadis, lorsqu'un noble guerrier souhaitait vaincre ses ennemis, il engageait le combat sur le champ de bataille. Le seul inconvénient, c'était bien entendu la violence inouïe des affrontements, ainsi que les combattants démembrés et le bain de sang général que cela provoquait. Aujourd'hui, plus besoin d'en venir à de telles atrocités: dans Puzzle Quest, les conflits sont résolus de manière beaucoup plus civilisée et réfléchie grâce à des puzzles au tour par tour faisant appel à vos compétences. Puzzle Quest: Challenge of the Warlords vient rejoindre, la tête haute, le catalogue de jeux de puzzle de la DS. Grâce à sa jouabilité facile à prendre en main, son histoire médiévale passionnante et ses personnages complexes, ce titre figure parmi les jeux les plus intéressants du système portable. Voici un extrait de la critique de HardGamers.com: "Puzzle Quest est un vrai petit bijou pour les amateurs de jeux de rôle et de puzzle. Il apporte de nouvelles idées dans l'univers stagnant des jeux de rôle. La fusion est faite à merveille et saura vous garder accroché à votre DS. Cependant, si vous êtes plusieurs à y jouer, il vous faudra acheter une autre copie puisqu'il y a une limite de 2 personnages. C'est correct, puisque ça vous donnera des adversaires pour jouer contre dans le mode multijoueur." - Critique complète (90%)
D'autres jeux DS ont été appréciés par le jury du Palmarès JOUEZ.com des meilleurs jeux de 2007, à savoir: Brain Age 2: More Training in Minutes a Day, Contra 4, Dragon Quest Monsters: Joker, Drawn to Life, Final Fantasy XII : Revenant Wings, Front Mission, Luminous Arc, Picross DS, Planet Puzzle League et Pokemon Diamond et Pearl. Et vous, quels ont été vos jeux préférés sur DS en 2007?
par François Taddei
Je n'ai pas de DS mais crime, plus les jeux sortent et plus je commence à vouloir en avoir un. Hotel Dusk et Zelda étant mes deux premier jeux que je voudrais essayer... avec Contra 4 et Pokémon (crime que ça fait longtemps que j'ai pas jouer à ça)!
hotel dusk room 215 nai pas super jal'ai fini en meme pas un mois 2 3 semaines mais pour les debutant il bien et facile