Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles
Système: PlayStation 2
Éditeur: Sony
Développeur: Magenta Software
Lien: Site Web officiel
Utilisant les contrôleurs de Buzz! Mega Quiz, Buzz! Junior, réalisé par Magenta Software, offre la possibilité aux plus jeunes joueurs de s'affronter dans différents mini jeux qui mettent à profit les particularités de ces «buzzers». Fait à noter: le jeu est disponible en version intégrale française (textes et narration), ce qui permettra à vos enfants de mieux comprendre les instructions et de minimiser les interventions parentales.
Bien que le jeu soit offert avec ou sans buzzers, afin d'y jouer adéquatement, l'utilisation des contrôleurs spéciaux, qui s'apparentent beaucoup aux «buzzers» que l'on retrouve dans les jeux télévisés et qui se branchent dans le port USB de votre console, est fortement recommandée. Rappelons qu'en plus d'un gros bouton rouge (le «buzzer»), on retrouve sur chaque contrôleur 4 boutons de couleurs différentes: bleu, orange, vert et jaune. Le menu principal de Buzz! Junior propose 3 choix: jeu multijoueur (pour 2 à 4 joueurs), jeu en solitaire ou mode pratique. Les plus jeunes pourront ensuite choisir la couleur du singe qui les représentera ainsi que son habillement (choix entre différentes têtes, corps et jambes), puis ils devront enfin entrer leur nom pour être prêts à jouer.
En mode solitaire, ils seront confrontés à 10 épreuves qui leur permettront d'accumuler des points. Ils devront être particulièrement rapides pour accumuler des bonis. Si leur pointage final est très élevé, ils pourront alors débloquer des costumes afin de personnaliser davantage l'apparence de leur singe. En mode multijoueur, les plus jeunes peuvent s'affronter selon 5 épreuves sélectionnées aléatoirement et accumuler des points. Le plus haut pointage pour chaque épreuve rapporte 4 bananes alors que le moins bon n'en rapporte qu'une seule. Celui qui remporte le plus de bananes à la fin des cinq épreuves est le gagnant. Finalement, le dernier mode leur permet de choisir eux-mêmes les jeux dans lesquelles ils désirent se pratiquer. Au total, 25 mini jeux sont offerts.
Ces mini jeux sont tantôts aisés tantôts difficiles; ma fille de 4 ans parvenait à jouer aux jeux qui ne nécessitaient qu'un seul bouton (appuyez sur le «buzzer» pour mettre votre tête dans la gueule d'un lion et accumuler des points; lâchez-le pour ne pas vous faire croquer!) alors que son ami de 6 ans pouvait mieux performer, même si certains jeux étaient encore trop complexes (une flèche bouge afin de donner une direction à votre lancer puis elle s'allonge pour représenter la force, le tout en perspective 3D... pas évident!). En fait, j'ai moi-même trouvé que certains jeux étaient particulièrement difficiles. Au bout du compte, les enfants ont bien apprécié. Les graphiques très colorés, le ton très humoristique et la multitude de jeux (variation sur quelques types mais bon, les enfants n'en tiennent pas rigueur...) font de Jungle Party un choix approprié pour les enfants. À noter que le jeu est bizarrement coté «10 ans et plus», pour aucune raison évidente.
Une critique de Stéphane Gravel
par JOUEZ.com