Note de JOUEZ.com: 3 étoiles
Système: PSP
Éditeur: Sony
Développeur: Slant Six Games
Lien: Site Web officiel
En tenant compte des jeux offerts autant sur PS2 que PSP, la série SOCOM en est déjà à son septième épisode. Il était donc temps de faire évoluer cette franchise. Oubliez le jeu de tir à la première personne, place à la stratégie maintenant.
Les habitués de la série seront un peu pris au dépourvu par ce titre. Tout d'abord, votre équipe est maintenant composée de quatre personnes au lieu de deux. Ensuite, le rythme de jeu est beaucoup plus lent. En effet, il ne s'agit plus d'un jeu de tir à la première personne, mais plutôt d'un jeu de stratégie. Vous ne faites que donner des ordres à vos quatre soldats. Une période d'adaptation est nécessaire, question de se familiariser avec les ordres que vous pouvez donner aux membres de l'escouade. Avant chacune des missions, vous pouvez décider de l'armement de chacun des soldats et également, les faire évoluer dans divers aspects. Par exemple, vous pouvez spécialiser un des membres en tireur d'élite, un autre pour les armes lourdes, etc. Si tout cela semble intéressant à priori, trop d'irritants viennent gâcher le plaisir. Tout d'abord, votre équipe ne respecte pas toujours les ordres que vous lui donnez. Tout particulièrement lorsque vous voulez exécuter une entrée musclée dans un bâtiment. Trop souvent, l'ordre n'est tout simplement pas exécuté et vous devez le répéter plusieurs fois. Sinon, un vos soldats fait un détour inimaginable pour aller à l'endroit que vous lui avez spécifié et se fait repérer par l'ennemi, gâchant ainsi la stratégie vous vous êtes imaginée. De plus, bien souvent, les problèmes de caméras vous empêchent de déplacer votre équipe comme vous le voulez.
L'intelligence artificielle de vos ennemis est plutôt inégale. Parfois, lorsque vous êtes repérés, vos adversaires se dispersent et vous entourent, mais dans d'autres circonstances, vous pouvez leur passer sous le nez sans qu'ils ne réagissent. Une dizaine d'heures sont nécessaires pour compléter les missions, ce qui est somme toute raisonnable pour ce type de jeu. Un mode multijoueur en mode ad hoc ou infrastructure est disponible. Le nombre de joueurs lorsque vous jouez en ligne est plutôt faible. La plupart du temps, moins de 100 personnes sont disponibles. De plus, la stabilité des serveurs est décevante. Dommage, car les parties sont plutôt enlevantes en ligne. La console portable de Sony étant maîtrisée depuis un bon moment déjà , le visuel est donc à la hauteur des attentes. Au niveau sonore, les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure plusieurs langues parlées selon la nationalité que vous choisissez pour votre escouade tactique.
Ce changement de style pour la franchise SOCOM est une bonne idée. Si seulement les développeurs avaient pris la peine de peaufiner un peu plus le jeu! Les problèmes de caméras et de commandement de vos troupes viennent grandement diminuer le plaisir de jeu.
Une critique de Jean-René Baron
par JOUEZ.com
C'est un criss de jeu plate Acheter pas sa je l'avait eu a noel et je l'Ai donner tsuite apres je donne 34*/10000*
C'est un bon jeu pour qui aime un temps soit peu la stratégie, les missions sont assez longues si vous ne foncez pas dans le tas il faut environ 30 min pour une mission et il y en a 11.
Le jeu en réseau est superbe, il y a 300 joueur inscrit et les affrontement peuvent etre long.
BUG UN PEU O NIVEAU INFRASTRUCTURE MAIS A PART CA RIEN A DIRE C UN BON JEU
Moi je dit que c`est le plus bon jeux que j`ai j`amait jouer c`est bon parce qu`il y a plusieur doption de nouveau mes mon favaurie c`est ( online play ) avec to mes amis.