Aventuriers, Expérience 112 semble sortir des sentiers battus. Ses prémisses sont intriguantes à souhait: Un bateau désaffecté. Un système de contrôle et de surveillance en état de marche. Une femme, Léa Nichols, seule survivante d'une équipe de chercheurs. Derrière vos caméras, vous devrez la guider vers la liberté, mais surtout vers la vérité.
Tout commence le 22 juillet 1970. Sur un tanker désaffecté, Léa Nichols se réveille. Autour d'elle, aucune trace de vie excepté le témoin lumineux actif d'une banale caméra de surveillance. Derrière son écran de contrôle, le joueur observe sans réllement comprendre ce qui se passe. Remarquant les mouvements de la caméra, Léa Nichols comprend que le système est actif, que quelqu'un est derrière l'écran. Elle tente alors de nouer le contact avec celui qui semble être son dernier espoir de survie.
Commence alors une relation étroite entre Léa et le joueur qui ne dispose pour l'aider que d'un système de contrôle et de surveillance en état de marche. Surveillez, contrôlez, cherchez... le joueur doit guider Léa Nichols vers la liberté, mais surtout vers la vérité. Avec son scénario d'une profondeur rarement égalée et riche en rebondissements, Expérience 112 fera osciller le joueur entre jubilation et doutes. Son contrôle total de l'environnement (caméras, portes, écoutilles, éclairage, ventilation, mini-robots, intranet...) sera souvent nuancé par l'indépendance d'une héroïne dont il devra gagner la confiance.
Téléchargement: 581 Mo
Sur le site officiel
Sur GamersHell
Sur Clubic
Sur Internode
par François Taddei