J'ai reçu ma copie du démo de God of War: Chains of Olympus, un titre très attendu sur la PSP, dont la sortie est prévue pour le début du mois de mars. Réalisé par l'équipe de Ready At Dawn, qui nous a offert l'excellent Daxter sur la PSP et qui s'apprête à nous offrir une édition spéciale du jeu Okami sur la Wii, ce nouvel opus des aventures de Kratos s'annonce excellent.
Bien que cette démo ne propose que 15 minutes de jeu, je peux vous affirmer que les adeptes de la série seront ravis par cette adaptation sur la console portable de Sony. Ready At Dawn a bien respecté la licence, Kratos demeure aussi acrobatique que sanguinaire. Fort d'une mise en scène épique, d'angles de caméra soigneusement étudiés, le jeu se déroule avant les événements du premier titre. Les contrôles sont impeccables, malgré l'absence d'un deuxième stick analogique. Les visuels sont pratiquement à la hauteur des deux titres parus sur la PlayStation 2, tout comme les bruitages et la trame sonore.
Cette démo met en scène la bataille de l'Attique et débute alors qu'un basilisk géant prend part aux combats. Invoqué par le roi des Perses, ce monstre cracheur de feu menace la cité. Kratos devra donc le chasser. Hélas, la démo se termine avant qu'il ne puisse le châtier convenablement. Néanmoins, au cours de celle-ci, j'ai pu éradiquer une centaine de soldats Perses, combattre le basilisk à une reprise et défaire le roi des Perses, ce qui m'a permis d'acquérir son pouvoir magique. Petit regret, les développeurs ont repris en grande partie les animations du héros de God of War I & II. Un peu plus de variétés aurait été apprécié.
En attendant God of War III, qui ne paraîtra pas avant 2009 sur la Playstation 3, God of War: Chains of Olympus devrait aider à passer le temps. Voici d'ailleurs la plus récente bande anonce du jeu:
par François Taddei