Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 17 janvier 2008 à 12H00

Test: Mario & Sonic at the Olympic Games


Note de JOUEZ.com: 2,5 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Sega
Développeur: Sega
Lien: Site Web officiel

mariosonicwii-4.jpg mariosonicwii-5.jpg mariosonicwii-6.jpg mariosonicwii-7.jpg

Depuis le temps qu'on rêvait de voir les deux célèbres mascottes de Nintendo et Sega s'affronter dans le même jeu, on était loin de se douter que ce règlement de compte aurait lieu dans un stade olympique.

mariosonicwii-2.jpgDéveloppé par Sega en collaboration avec Nintendo, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques rassemble également d'autres participant venus de chacun de leurs univers respectifs, de Luigi à Tails, en passant par Yoshi, Bowser, Knuckles et Dr. Eggman, ainsi que plusieurs autres pour un total de 16 personnages. Vous pourrez également choisir de jouer avec votre Mii. Chacun des personnages dispose de qualités qui leur sont propres. Par exemple, Sonic, comme on pouvait s'y attendre, est très rapide, tandis que Bowser privilégie la force. Plusieurs catégories d'épreuves vous attendent, incluant athlétisme (course, saut en hauteur, lancer de marteau, etc.), aviron, escrime, gymnastique (trampoline, saut de cheval), natation, tennis de table et tir (pigeon d'argile, tir à l'arc). N'ayant pas accès à la totalité des épreuves au départ, vous devrez jouer au mode solo afin de les débloquer, ce qui peut sembler un peu restrictif dans la mesure où le jeu est orienté multijoueur.

mariosonicwii-3.jpgDans l'ensemble, chacun des mini-jeux retransmet assez bien l'épreuve olympique correspondante en utilisant les contrôles de la Wii. Malheureusement, ces derniers sont souvent un peu trop complexes et exigent que le joueur se lance dans la lecture fastidieuse d'une série d'explications, ce qui interrompt sans cesse le flot du jeu. En effet, après avoir choisi un personnage et une épreuve dans des menus tout de même assez bien conçus, le tout au son d'une musique exaltant votre esprit sportif, vous serez freiné net dans votre élan par un menu supplémentaire qui vous proposera de commencer l'épreuve ou de lire les instructions, ce que vous serez obligé de faire en fin de compte, car contrairement à Wii Sports, la plupart des jeux ne se jouent pas de manière intuitive. Les instructions sont chargées dans un menu séparé, qui reprend la musique qui venait de juste de cesser. La plupart des jeux requièrent non seulement d'effectuer des mouvements avec la manette de la Wii, mais également d'appuyer sur des boutons à des moments qui peuvent sembler plus ou moins opportuns. D'une manière générale, le jeu est difficile, et on échoue souvent non pas à cause de la performance, mais parce qu'on n'a pas effectué les manœuvres correctement, ce qui le rend moins accessible aux jeunes enfants.

Un mode mission est également disponible, dans lequel chaque personnage doit réussir des épreuves spécialement choisies en fonction de ses caractéristiques, ce qui ajoute à la durée de vie du jeu. Les Épreuves Rêves viendront ajouter au mélange quelques surprises s'inspirant de l'univers de Mario. Aucun mode en ligne n'est présent, mais vous pouvez tout de même poster vos records. Mentionnons également que le jeu est entièrement en français, mise à part les voix des personnages qui restent en anglais. La cinématique d'introduction est assez bien réussie et l'ambiance sonore est sans plus. A réserver aux fans absolus de Mario et Sonic.

Une critique de Philippe Arsenault



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille