Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 11 janvier 2008 à 18H00

Test: EA: Playground


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: Wii
Éditeur: EA
Développeur: EA
Lien: Site Web officiel

playground-5.jpg playground-6.jpg playground-7.jpg playground-8.jpg

Playground, un autre jeu signé Electronic Arts s'inscrivant dans la thématique du jeu familial, a fait son apparition sur la Wii, il y a quelques semaines. Playground réussit à se démarquer dans la frénésie des jeux qui exploitent la détection des mouvements de la Wiimote.

playground-2.jpgPlayground, comme son nom l'indique, vous plonge au cœur d'une cour de récréation dans laquelle il vous est possible de participer à de nombreux mini-jeux. L'objectif: vous bâtir une solide réputation afin d'être reconnu par les autres enfants comme étant le maître de la cour de récré. D'entrée de jeu, vous noterez que la présentation du jeu est sympathique et colorée. Vous devez d'abord faire le choix de votre personnage parmi un nombre varié de filles ou de garçons aux accoutrements colorés et rigolos. Trois options s'offrent ensuite à vous: partie solo, partie multijoueur ou une partie rapide. La partie rapide vous plonge directement dans les mini-jeux sans tambour ni trompette. La partie multijoueur vous permet de sélectionner le mini-jeu que vous désirez jouer avec un ami. Mais c'est la partie solo qui constitue l'essentiel du jeu.

playground-4.jpgLe jeu débute alors que vous sortez de l'école pour aller à la récréation. Un jeune blondinet vous arrête et vous informe qu'il est ni plus ni moins que le roi de la cour de récré et que vous devrez vaincre plusieurs enfants à leur propre jeu si vous aspirez à lui voler son titre. En prenant le contrôle de votre personnage, vous pouvez explorer une partie de la cour de récréation et parler aux enfants avec une bulle au-dessus de leur tête marquée du symbole du jeu que vous pourrez jouer. Chaque enfant vous lancera quatre défis à difficulté croissante jusqu'à ce qu'il s'avoue vaincu. Il est à noter que vos victoires vous permettent, d'une part, de collectionner des autocollants que vous placerez dans votre album en guise de trophées; une idée qui plaira aux enfants et ravivera des souvenirs aux adultes qui collectionnaient ces items. D'autre part, elles vous permettent de ramasser des billes qui serviront de monnaie d'échange en retour d'améliorations de vos capacités à chacun des jeux proposés.

playground-3a.jpgLes jeux, vous l'aurez deviné, font tous usage de la détection de mouvement de la télécommande Wii. Il y en a sept au total. C'est ainsi que vous prendrez part à des courses de voitures téléguidées ou d'avions en papier en tenant la manette dans vos mains comme si vous lanciez un avion. Vous jouerez à des parties de zim-zam, de balle au mur, de ballon-chasseur et de soccer-volleyball en vous élançant avec la manette. Il y a également un mode de tir à la première personne (avec des dards en caoutchouc bien sûr) qui n'est pas sans rappeler Time Crisis. La difficulté a été ajustée pour un jeune public cible, c'est donc dire que le jeu est relativement facile. Chaque mini-jeu est sympathique et très accessible au niveau des contrôles. Il faut cependant mentionner que l'utilisation de la télécommande Wii est plus efficace dans certains jeux que d'autres.

Somme toute, Playground est un jeu coloré, fort sympathique et sans prétention qui devrait plaire aux tous petits ou aux non-initiés du jeu vidéo. Il est ainsi recommandé dans la catégorie des jeux pour la famille de par sa grande accessibilité. Il faut cependant noter que les joueurs plus expérimentés n'y verront qu'un jeu de location aux mécaniques de jeux simplistes. À vous de juger!

Une critique de Thomas Wilson



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille