Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


samedi 12 janvier 2008 à 12H00

Test: Need For Speed ProStreet


Note de JOUEZ.com: 2,5 étoiles

Systèmes: PC, Xbox 360, PlayStation 3
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Black Box
Lien: Site Web officiel

nfsprostreet-4a.jpg nfsprostreet-5.jpg nfsprostreet-6.jpg nfsprostreet-7.jpg

Tout amateur de jeux de courses de voitures connaît bien la série Need For Speed de Electronic Arts, une franchise très profitable pour EA. Avec une nouvelle version chaque année, la série avait grandement besoin d'innovation, d'où la nouvelle approche de Need For Speed: Pro Street.

nfsprostreet-2.jpgLa série Need For Speed est reconnue pour ses voitures exotiques, qui vous donnent une bonne impression de vitesse, ses poursuites de police, qui vous gardent sur le bout de votre siège, mais surtout pour le sentiment d'illégalité des courses qui s'y tiennent. Pour cette nouvelle édition, bien des joueurs s'attendaient donc à de légères variations sur les thèmes accrocheurs et appréciés de la série. Ces derniers seront bien déçus. En effet, plutôt que de parcourir des villes immenses à des vitesses effrénées avec des flics à nos trousses, EA nous confine maintenant à quelques circuits routiers (délimités par des murets bardés de publicité peu subtiles) et à une conduite de type simulation, au lieu d'une conduite de type arcade. Ainsi, vous devrez donc vous habituer à freiner pour négocier correctement les virages. Pire encore, pour acheter la voiture exotique de vos rêves, vous devez utiliser l'argent gagné lors de trop nombreuses courses ou utiliser des points Microsoft Xbox, ce qui revient à dépenser de l'argent bien sonnant!

nfsprostreet-3.jpgDans cette édition, les développeurs ne proposent aucun nouveau mode de jeu, bien qu'ils tentent de nous convaincre du contraire. Par exemple, le mode "Speed Trapt" s'appelle désormais "Speed Challenge". Et le mini-jeu de drag racing est toujours aussi pathétique. Mis à part ces problèmes, la qualité visuelle reste dans les normes par rapport aux autres jeux de course de la Xbox 360. La réalisation technique est plutôt réussie, bien que le titre ne repose pas du tout sur un style aussi rafraîchissant que Need For Speed: Most Wanted ou Need For Speed: Carbon. La qualité sonore est bonne, mais l'animateur criard vous tombera sur les nerfs après quelques minutes seulement. Heureusement, il est possible de baisser le volume du commentateur ce qui est, sans aucun doute, une des meilleures options du jeu.

EA nous propose un jeu bien réalisé, mais qui comporte plusieurs lacunes au niveau de la jouabilité, qui éloigne cette version des autres titres de la série. L'impression de vitesse n'est pas présente et les poursuites policières sont inexistantes. Si vous désirez un bon jeu de simulation, des jeux comme Forza Motorsport 2 ou même Gran Turismo 4 vous en donneront beaucoup plus pour votre argent. Par contre, si vous préférez un bon jeu de course de style arcade, rejouez à Need For Speed: Most Wanted, vous aurez davantage de plaisir et vivrez une expérience viscérale comme cette série est capable de vous offrir.

Une critique de Louis Hallée



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille