Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


samedi 5 janvier 2008 à 12H00

Test: High Velocity Bowling


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: PS3
Éditeur: PlayStation Network
Développeur: Sony
Lien: Site Web officiel

highvelocitybowling-3.jpg highvelocitybowling-4.jpg highvelocitybowling-5.jpg highvelocitybowling-6.jpg

En voyant le succès de Nintendo avec la télécommande Wii pour les jeux de sports, Sony tente de s'approprier un peu de cette clientèle grâce aux fonctionnalités semblables de sa manette Sixasis, par le biais d'un jeu de bowling offert sur le PlayStation Network.

highvelocitybowling-1.jpgTout le monde connaît les quilles alors inutile d'élaborer davantage sur ce sport, ou loisir c'est selon. Passons au vif du sujet, comment se comporte la manette Sixasis? Force est d'admettre qu'elle se prend vraiment bien en main. Le mouvement est même plus naturel qu'avec la télécommande Wii dans le jeu de bowling inclus avec Wii Sports. Pour effectuer un lancer, vous devez tout d'abord placer votre personnage en faisant pivoter la manette jusqu'à la position que vous désirez. Ensuite, vous appuyez sur «X» et vous n'avez qu'à imiter le geste comme pour lancer une vraie boule de quille. Plus vous effectuez votre geste rapidement et plus la vitesse de la boule sera élevée. Bref, cette façon de faire rend le jeu accessible à tous. Cela se gâte un peu si vous désirez donner de l'effet à votre lancer. Vous devez utiliser les boutons «L2» et «R2» en même temps que vous effectuez votre élan. Il est donc très difficile de bien doser la vitesse de rotation de votre boule. Pourquoi ne pas avoir tout simplement utilisé les fonctions gyroscopiques de la manette? Le mouvement aurait été très naturel.

highvelocitybowling-2.jpgPlusieurs modes de jeu sont offerts. Vous pouvez tout simplement jouer une partie seul ou avec des amis. Vous pouvez également prendre part à divers défis dans le but de débloquer des personnages, des boules de quille ou des vêtements pour les quilleurs. Le premier défi consiste à affronter le personnage que vous débloquerez si vous êtes le vainqueur de la partie. Pour le second, il s'agit de participer à un tournoi constitué de trois rondes. Le pointage total des rondes détermine le gagnant. Finalement, pour le dernier, il s'agit d'un concours d'habiletés où vous devez abattre les quilles en un seul lancer. Au départ, vous devez faire tomber seulement une quille, mais cela se complique très vite lorsque des obstacles seront placés devant les quilles, vous obligeant à utiliser des lancers avec de l'effet sur votre boule. L'absence d'un mode multijoueur en ligne est vraiment très décevante. La trame sonore est pour le moins ordinaire. Heureusement, il est possible d'utiliser la musique que vous possédez sur votre console. Visuellement, pour un jeu de quilles c'est très bien. Les allées sont très bien représentées et le mouvement des quilles lorsqu'elles sont frappées par la boule est très réaliste.

Bien que ce jeu n'entrera pas dans l'histoire, il s'agit d'un excellent divertissement. La façon de jouer est très simple et à la portée de tous à condition de ne pas vouloir mettre de l'effet dans vos lancers. L'absence d'un mode en ligne fait cependant très mal à la durée de vie du titre. Néanmoins, pour une dizaine de dollars, il vous permettra de bien rigoler avec vos amis et votre famille.

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille