Il y a plus de deux ans, nous vous annoncions que Steven Spielberg travaillait au studio de Los Angeles d'Electronic Arts et qu'il désirait contribuer à créer trois nouvelles franchises de jeux vidéo. Un premier titre verra le jour sur la Wii au mois de mai, à savoir Boom Blox.
Ce n'est pas d'hier que Steven Spielberg s'intéresse au médium des jeux vidéo. Il y a plus de 10 ans, Steven Spielberg collaborait étroitement avec LucasArts pour nous offrir The Dig, un jeu d'aventure de science fiction de haute qualité. Peu après, il fondait une division interactive au sein de Dreamworks. Il a participé à la création de la franchise Medal of Honor, publiée dès le départ par Electronic Arts. Il n'est donc pas surprenant que Steven Spielberg ait choisi de s'associer à EA. Depuis l'automne 2005, Steven Spielberg met à profit ses talents en développant de nouvelles franchises avec Electronic Arts. Il travaille sur le concept, le design, le scénario et la direction artistique de ces jeux.
Boom Blox réinvente le casse-brique en quelque sorte. Selon Steven Spielberg : « Mon inspiration pour ce jeu m'est venue lorsque j'ai pu jouer à la Wii pour la toute première fois ». D'ailleurs, plusieurs se souviendront d'avoir vu Spielberg jouer avec Miyamoto à Wii Sports au E3 en 2006. Boom Blox sera donc un jeu de réflexion où la télécommande Wii servira aussi bien d'instrument de construction pour mettre au point des structures amusantes, que d'instrument de destruction pour réduire ces mêmes constructions en pièces. Plus de 300 niveaux différents sont par ailleurs annoncés avec une trentaine de personnages jouables. Le titre proposera aussi un mode multijoueur, coopératif ou compétitif, ainsi qu'un système permettant d'échanger ses propres créations en-ligne.
Cette vidéo du jeu vous permettra de mieux saisir le concept, qui s'annonce amusant :
par François Taddei
A quand la version de son homologue espagnole Spielbergio?...;)
Bonne citation des Simpsons!
Ça me fait penser un peu à Little big planete mais en plus cartoon et plus générique.
Pourrait être funny mais je n'aurais pas cru ce genre de jeu de la part du créateur de Jaws, Retour vers le future, Saving private Ryan, Jurassic Park et autres films trop original...