Votre blonde n'aime pas les jeux vidéo autant que vous et vos chums? Ce serait tout à fait naturel. En effet, des chercheurs de la Faculté de Médecine de l'Université de Stanford ont découvert que certaines portions du cerveau des hommes sont davantage stimulées par la pratique des jeux vidéo.
Cela n'étonnera personne, mais l'industrie du jeu vidéo compte davantage d'hommes que de femmes parmi ses adeptes. Je croyais pour ma part que c'était surtout parce que les jeux étaient conçus par des hommes pour des hommes. Ce serait plutôt une question de physiologie. En effet, le système dopaminergique mésocorticolimbique, encore appelé "système de récompense et de punition", qui gère nos désirs, nos plaisirs et nos émotions, serait le grand responsable de notre passion envers les jeux vidéo. Le docteur en médecine Allan Reiss et son équipe ont étudié les effets de la pratique des jeux vidéo sur cette région.
Pour ce faire, ils ont conçu un jeu très simple, où les joueurs devaient attraper des balles fonçant vers un mur. Bien qu'ils n'aient pas expliqué aux joueurs qu'ils pouvaient effectuer des gains territoriaux en empêchant les balles de frapper le mur, les 11 joueurs et 11 joueuses, qui ont participé à l'enquête reliés à un appareil d'imagerie par résonance magnétique, ont tous pigé ce concept rapidement et attrapé le même nombre de balles au cours d'intervales de 24 secondes. Toutefois, l'étude démontre que les hommes se sont efforcés davantage à arrêter les balles s'apprêtant à frapper le mur que les femmes. Leur centre mésocorticolimbique ayant été davantage stimulé, ceci prouve qu'ils ont particulièment apprécié effectuer des gains territoriaux.
Plusieurs jeux vidéo incorporant la notion de gain territorial, il est donc naturel que les hommes préfèrent les jeux vidéo que les femmes. Ce n'est certainement pas la surprise du siècle, mais c'est tout de même rassurant.
par François Taddei
Je crois que c'est pour ça que ma blonde trip sur DDR pis pas moi.
Le concepte de points accumulés est-t'il concidéré comme récompense? Pour ma part, ce n'est pas assez pour justifié une partie de DDR.
Mais d'un autre côté je trip GH III. Finalement, ça doit juste parce que c'est plate finalement DDR.
Bon, je vais aller faire des heads shots sur des Nazis pis torché tout le monde sur le serveur. lol