Note de JOUEZ.com: 4 étoiles
Système: Xbox 360
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web officiel
Ace Combat avec Fires of Liberation est une autre excellente réalisation dans la plus pure tradition de la série Ace Combat. Propriétaires de Xbox 360 et amateurs de combats aériens réjouissez-vous car cette série n'est plus exclusive à Sony.
L'histoire nous plonge au cœur d'un conflit majeur entre Emméria (la contrée que vous défendez) et Estovakia (le peuple ennemi). D'entrée de jeu l'histoire évite de tomber dans le piège des bons contre les méchants. Quoique que vous défendiez un peuple en particulier, le déroulement des événements vous invite à vous familiariser avec le point de vue des personnages provenant des deux nationalités. Ainsi, le ton du scénario peint un portrait réaliste et attristant de la guerre plutôt que de la glorifier. Cependant, des dialogues parfois étranges combinés à un jeu d'acteur douteux font de la trame narrative de Ace Combat 6 une des plus faible de la série. Nous sommes loin des scènes pré-rendues de Ace Combat 5 ou du superbe traitement « anime » de Ace Combat 4.
Au grand bonheur ou au grand malheur des amateurs de la série, Namco Bandai a depuis longtemps préconisé une approche prudente face aux changements et/ou améliorations apportées aux différentes itérations des dernières années. Ainsi, vous trouverez toujours cet heureux mélange entre le simulateur d'avion et le jeu d'arcade comme ce fût le cas dans les versions précédentes. Au cours de la campagne en solo, vous aurez accès à un large inventaire d'avions existants (F-16, F-18, SU-37, F-22, etc.) équipés d'un nombre impressionnant de missiles téléguidés et d'armes secondaires spéciales. Les objectifs de la mission que vous entreprenez sont présentés avant chaque sortie aérienne et c'est alors que le plaisir commence.
Dans Fires of Liberation, la qualité de l'expérience de jeu qui a su faire la renommée des Ace Combat est intacte voire même améliorée. Le contrôle des avions est intuitif et l'action ne démord pas comme les titres précédents d'ailleurs. Ce qui améliore ironiquement l'expérience de jeu, ce sont les graphiques. Jamais auparavant a-t-on pu apprécier le combat aérien de la série avec autant de réalisme. Les nuages procéduraux, les traînées de fumée laissées par les missiles et le niveau de détails topographiques sont tout simplement époustouflants. La nature des missions est diversifiée et le fait de pouvoir commander les forces alliées à attaquer en masse sur les cibles que vous aurez au préalable identifiées contribue enfin à donner l'impression que vous n'êtes pas seuls dans cette guerre. Cette fois-ci la structure des missions est entièrement linéaire excepté que la plupart d'entre elles sont constituées de multiples points d'attaque,s qui modifieront légèrement l'expérience de chaque mission selon la voie que vous prendrez. Ainsi, compléter tous les aspects de certaines missions vous demandera de les refaire au moins deux fois.
Le jeu est truffé d'éléments de récompense qui vous encourageront à rejouer plusieurs fois, des médailles de guerre obtenues pour certains exploits à la liste des profils de pilotes vedettes que vous aurez éliminés au combat. Greffez à cela une excellente trame sonore et un solide mode multijoueur en ligne et vous avez là la suite logique d'une longue série de jeux de qualité supérieure.
Une critique de Thomas Wilson
par JOUEZ.com
ou je peux acheter le jeu acecombat6 s.v.p.
MERCI BEAUCOUP
Dans une boutique près de chez vous? Future Shop, EB Games, Microplay sans doute. Sinon, il y a toujours les détaillants en-ligne comme Amazon.
je vous remercie de votre réponse mais ce jeu est-il pour p.c. merci de votre prochaine réponse.
p.germain@videotron.ca
Ce jeu n'est pas disponible sur PC, uniquement sur Xbox 360, comme il est indiqué dans la section "système" de la critique.