Apple a présenté hier en avant-première la version 2.0 de la plate-forme logiciel du iPhone, dont la sortie est prévue pour le mois de juin. Bien que les principales nouveautés intéresseront les entreprises et les développeurs, les joueurs pourraient bien se mettre sous la dent de "vrais jeux" et non des "jeux limités", comme on a l'habitude d'en voir sur les autres portables.
Après avoir annoncé la disponibilité immédiate d'une version bêta du logiciel destinée à un certain nombre de développeurs et d'entreprises clientes, qui inclut à la fois le kit de développement logiciel (SDK) pour iPhone ainsi que de nouvelles fonctionnalités d'entreprise, telles que le support de Microsoft Exchange ActiveSync et la prise en charge du système VPN IPsec de Cisco, Apple a invité deux développeurs de jeux vidéo à venir présenter ce qu'ils ont pu concevoir pour l'iPhone en-dedans de deux semaines. Sega a présenté une version de Super Monkey Ball utilisant les accéléromètres du iPhone pour contrôler le petit singe Ai-Ai alors que Maxis a présenté une version de Spore utilisant aussi bien les accéléromètres du iPhone que son écran multi-touch, pour contrôler et personnaliser une créature. Voici d'ailleurs des vidéos de ces deux présentations:
Voilà qui pourrait être intéressant... Les développeurs pourront distribuer leurs jeux via la boutique en-ligne App Store, qu'Apple devrait ouvrir prochainement.
par François Taddei
j'aimerais ca n'avoir une ipod de meme , mais la question he on va tu pouvoir jouer au multijoueur comme la DS lite ou psp ??? pis c'est quand la console de jeux pour battre xbox360 et ps3 et la wii ??? ;)
je pense que aussi , il devrait augmenté le disque dur de 32go par un plus gros car ci les jeux prenne de la place sur l'ipod touch sa va bloqué a quelque part !!! il va manqué mémoire insufisant hehehhe
32 go c'est déjà pas mal c'est plus qu'offre la Wii comme mémoire flash interne!....
je viens de m'acheté une psp . et je crois pas de m'acheté ca lolll