Voici la liste des jeux PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 2, Sony PSP, Nintendo Wii et Nintendo DS qui ont été lancés cette semaine...
Nous avons référencé pour vous les jeux vidéo qui ont été lancés cette semaine, pour chacune des plateformes, et avons inclus des liens vers leurs pages Web, afin de vous aider dans votre magasinage.
Tous ces jeux ont été envoyés aux distributeurs et détaillants nord-américains, au cours de la dernière semaine. Certains pourraient toutefois ne pas se retrouver dans vos boutiques préférées avant le début de la semaine prochaine, pour diverses raisons (ruptures de stock, manutention, dédouanement). Certains jeux sont possiblement accessibles uniquement en-ligne. Les voici en ordre de parution:
PC
Frontlines: Fuel of War - Kaos Studios/THQ - 25 Fév 2008
Lost: Via Domus - Ubisoft - 26 Fév 2008
Ricochet Infinity - Reflexive Entertainment/MumboJumbo - 26 Fév 2008
The Sims 2 Free Time - Maxis/EA - 26 Fév 2008
Turning Point: Fall of Liberty - Codemasters - 26 Fév 2008
Rhem 3: The Secret Library - Knut Müller/Got Game Entertainment - 28 Fév 2008
Powerboat GT - Dreamcatcher Games - 29 Fév 2008
Xbox 360
Frontlines: Fuel of War - Kaos Studios/THQ - 25 Fév 2008
Lost: Via Domus - Ubisoft - 26 Fév 2008
Turning Point: Fall of Liberty - Codemasters - 26 Fév 2008
PlayStation 3
Lost Planet: Extreme Condition - Capcom - 26 Fév 2008
Lost: Via Domus - Ubisoft - 26 Fév 2008
Turning Point: Fall of Liberty - Codemasters - 26 Fév 2008
PlayStation 2
Aucun nouveau jeu!
Sony PSP
Patapon - Sony - 26 Fév 2008
Blokus Portable: Steambot Championship - Majesco Entertainment - 27 Fév 2008
Wii
Agatha Christie: And Then There Were None - AWE Games/Adventure Company - 25 Fév 2008
Destroy All Humans! Big Willy Unleashed - THQ - 26 Fév 2008
Sega Bass Fishing - Cavia/Sega - 27 Fév 2008
Nintendo DS
Brain Assist - Sega - 26 Fév 2008
Bratz Super Babyz - THQ - 26 Fév 2008
Naruto: Ninja Destiny - D3Publisher - 26 Fév 2008
Petz Wild Animals Tigerz - Ubisoft - 26 Fév 2008
Nombre de jeux parus cette semaine: 20
Si vous faites l'essai d'un jeu paru cette semaine, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à nous mentionner s'il est disponible en français.
par François Taddei
J'ai pu faire l'essai des trois premiers niveaux de Patapon avant de refiler le jeu à un chroniqueur et j'ai trouvé l'expérience très divertissante. Croiser un jeu de guerre à un jeu de musique est particulièrement innovateur. J'ai pu ainsi donner l'ordre à mes troupes d'avancer en appuyant de manière rythmée sur Carré-Carré-Carré-Cercle, alors qu'elles scandaient "Pata-Pata-Pata-Pon" ou d'attaquer en appuyant sur Cercle-Cercle-Carré-Cercle, pour qu'elles crient "Pon-Pon-Pata-Pon". Je présume que des ordres plus élaborés sont accessibles. Plus on enchaîne des ordres de manières rythmés, plus le combo devient important...à un certain moment, mes petits soldants entraient même en transe. Un jeu très cute et original.